lundi, novembre 19, 2007

E-Solex, ou quand le rétro revient aux galops


En voilà une bonne idée !! Refaire renaître le Solex de 1941, et le moderniser en un cycle électrique bon marché. De l'ordre de 1200.-, il devrait faire des émules. Vitesse de pointe de 33km/h, il est destiné au jeune de 15 à 35 ans, effectuant de nombreux parcours de moins de 60km. Muni d'une batterie au lithium, il permet d'effectuer des voyages de 50km. Vendu à plus de 8000 exemplaires les premiers mois de sa sortie en 2006, il arrive bientôt chez nous, en Suisse. En voilà un bien joli cadeau pour moi !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Savez-vous où et par qui le e-solex est commercialisé en Suisse (plus précisément à Genève)?

Merci d'avance pour l'info!

Emilie

Anthony a dit…

Chère Emilie, ce vélo solex ne sera par distribué en Suisse, car l'importateur n'est pas convaincu par ce vélo. En effet, une seconde version doit sortir pour la Suisse dès le mois de mai. Attention toutefois : il est soumis au permis vélomoteur obligatoire ! Selon l'importateur, la batterie est jugée insuffisante pour gravir une montée, même faible. Selon la loi Suisse en vigueur, pour que ce vélo soit homologué, il doit subir de nombreuses modifications. Il n'est pas considéré comme un VAE ( vélo à assistance électrique ) mais comme un scooter car vitesse de pointe de plus de 35km/h. En effet, un VAE est un vélo qui fournit une assistance au pédalage, ce qui n'est pas le cas du e-solex. Si vous pédalez, vous êtes considéré comme un vélo....mais vu le poids de 36kg de l'engin...bon courage ! C'est donc avec regrets que j'y ai renoncé. Enfin, un magasin de Etoy ou Aubonne, spécialisé en VAE pourra vous en dire plus, ses coordonnées sont sous google " Vélo électrique en Suisse ". Cordialement. Anthony