Si "votre franc est plus gros à Migros", et que vous devez "passer d'abord à l'EPA"; si Manor donne du "style à la vie" et que Coop est "Pour toi et pour moi", rallonge ta visite et fais un Grand Passage !!
dimanche, septembre 07, 2008
Lidl Méprise ses collaborateurs
M6 a diffusé ce soir un reportage édifiant sur l'entreprise Lidl France.
Saviez-vous que pour permettre aux clients de bénéficier des prix les moins chers, Lidl est prêt à :
- N'autoriser que 7 minutes de repos pour 6h de travail,
- Oblige a scanner plus de 45 articles minutes,
- Oblige les femmes a travailler debout,
- N'engage pas de personne de petite taille ( travail trop lent )
- Refuse d'engager au-delà de 30 ans, pas assez malléable après,
- Oblige, en cas de travail en retard, de faire nettoyer les parkings et WC aux hôtesses de caisse, après leurs heures de travail,
- Faire porter un brassard noir aux femmes enceintes,
- Comptabilise le temps passé aux WC pour faire pipi !,
- ouvrir 2 enseignes par semaines en France.
Cela, donne un taux de dépressions, très élevé dans cette société torsionnaire !
Bien entendu la Suisse n'est pas en reste, ce qui limite toutefois Lidl dans ses ouvertures, les syndicats suivant de près cette société minable, aux procédés totalement dépassés !
Alors, prêt à payer 5ct de plus par articles, afin d'offrir une vraie vie aux employé (e-s ) ??
Méprisons Lidl comme il méprise ses employés !
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2 commentaires:
Bonjour. Stupéfaite et consternée… mais j’aimerai bien connaître la source d’information de M6. Il semble que certaines situations pourraient être vraies (après changement de quelques anecdotes pour « corser »l’ambiance) d’autres relèvent carrément du règlement de comptes ; car il ne faut pas oublier qu’il y a de nombreux contrôles et que les plaignants peuvent s’adresser directement aux organismes officiels en question. Connaissant les deux côtés de la barrière je ne peux pas croire à l’ensemble de ces revendications et ne serait pas prête à donner un centimes de plus par article –d’autant que je ne suis pas cliente de ce magasin-.Je reconnais toute votre sensibilité (la mienne s’est émoussée avec le temps) et souhaite ne pas vous avoir offensé par mes propos, vous m’en verriez désolé. Bonne continuation.
Chère Elfine, merci beaucoup pour votre message qui a retenu toute mon attention. Je peux vous rassurer sur le fait que je ne me sens pas offensé, et que chacun peut et doit avoir son avis. Toutefois, je ne me base pas que csur le reportage de M6, mais également sur celui de "A Bon Entendeur", sur la Télévision Suisse Romande. Il est encore avéré que les agissements de cette enseigne son encore monnaie courante en Suisse, ce qui limite l'essore de Liddl.
Enfin, il est important de protéger les employés de ces "mastodontes" près à tout pour gagner de l'argent, en augmentant leur marge et baissant les salaires, ou payant au lance-pierre !
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