lundi, juin 01, 2009

Week-end en Valais

Cliquez pour agrandir
















Ahhhh, le Valais !!! Sans doute le canton le moins pluvieux en Suisse pensez-vous ???
Et bien figurez vous que je viens de changer d'avis, après ce week-end passé dans ce canton. En effet, la journée de samedi fut très pluvieuse, et ce, seulement dans ce canton, alors que la Suisse affichait des valeurs estivales sous un ciel bleu. Le Valais devait se contenter d'un minable 16° !!! Mais, lorsque l'on est accompagné par une super équipe de7 amis, la météo ne gâche pas le we.

C'est donc suite à l'invitation lancée par Roger, que Sandra Fabrice, Maryse Jeff, Stéphane et Sarah, ainsi que moi-même avons gagné le Valais samedi matin, dans le but de faire les gorges du Durnand. La pluie aidant, c'est vers Saint-Léonard que nous avons décidé de nous rendre, afin de visiter le Lac du même nom. La pluie ne cessant pour ainsi dire pas, le repas fût pris dans le même bourg.

Je passe les détails de l'après-midi, compte tenu de la mauvaise météo. Le groupe fût cependant scindé en deux. Jeff et moi partions pour Sion, ou une rencontre d'oldtimer avait lieu, le second groupe prit la direction d'Aigle, afin de tenter l'aventure dans les arbres.....pari impossible, car là aussi, la pluie s'était invitée !

La très chaleureuse soirée continua au-dessus de Monthey, dans la maison familiale de Roger, ou son père et le beau-frère de celui-ci, nous attendaient pour l'apéro valaisan, et sa fameuse raclette, ou, chacun d'entre-nous pu à son tour, "faire couler le fromage dans l'assiette". Après bon nombre de bouteilles bues, et un jeu très drôle ( ou Sandra est restée à la case départ toute la soirée ), il était temps pour nous tous de regagner nos chambres, les visages marqués par les rires de la soirée.

Le soleil brillait, en ce dimanche matin. Fait rarissime en Valais, la température approchait les 20° !! Cette météo estivale nous a donc permis de découvrir les splendides gorges du Durnand, dans un décors magnifique, rafraîchit par l'eau des chutes d'eau. Toute l'équipe fût émerveillée du spectacle ! Et c'est dans une ambiance bonne enfant, que nous gagnons dans l'après-midi, la charmante région de Champex, pour le repas et la ballade. Enfin, c'est dans un décor de carte postale que Jeff vit, non loin du restaurant, une splendide Renault Dauphine, comme neuve....

Ces 2 jours furent très drôles, et agréables !!!! Il me tarde ainsi de retrouver mes amis prochainement pour d'autres aventures !!!!

Aucun commentaire: