Si "votre franc est plus gros à Migros", et que vous devez "passer d'abord à l'EPA"; si Manor donne du "style à la vie" et que Coop est "Pour toi et pour moi", rallonge ta visite et fais un Grand Passage !!
mercredi, octobre 28, 2009
Fidèles Amis toujours au Rendz-Vous
En cet avant dernier week-end d'octobre, tout le groupe des amis fidèles s'est retrouvé chez Roger, à Monthey dans le canton du Valais, pour une soirée " Brisolée ". Le terme Brisolée désigne un repas local, composé de châtaignes cuites au feu de bois, selon un procédé valaisan. Un petit grill, sur lequel on installe une sorte de tambour de machine à laver, muni d'une manivelle. Les châtaignes sont ensuite insérées dans le tambour, qui est tourné manuellement durant 20 minutes.
Le repas, s'accompagne de fromages, beurre salé, et viandes valaisannes. Le tout servi avec un bon vin blanc comme le Muscat, légèrement sucré.
L'ambiance fût conviviale à souhait, fous rires garantis !
Durant ce week-end, l'un des faits marquants, c'est que presque chaque participant, vivait une période sentimentale délicate, voire difficile. Et dans ces cas là, rien de tel qu'une soirée amicale pour passer le cap dans des conditions meilleures. Certes, quelques larmes ont parfois coulé...Mais le plus important, c'est que les amis sont toujours là ! On vit des moments douloureux, superbes, heureux....On grandit, on change de vie de travail.....mais les amis, eux, sont toujours bien présents !
Malgré ces quelques larmes donc, 99% de la soirée se passa dans les rires et les discussions passionnantes...et les batailles de coussins !
Le lendemain, le soleil éclatant et la forte douceur, nous incita à prendre le café à Morgins, sur une terrasse, avant d'affronter les arbres dans l'Acrobranches de Aigle, qui vivait là, sa dernière journée de la saison 2008-2009 !
Une fois encore, les rires et courbatures étaient bien présents en ce dimanche après-midi ! Je remercie Sandra pour son one women show à elle toute seule, coincée à 20 mètres du sol, sur un passage délicat !!! Sans oublier Olivia tétanisée sur un arbre avant de faire la tyrolienne ! Et au final, elle aura été sauvée par un beau prince charmant !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire