Affichage des articles dont le libellé est énergie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est énergie. Afficher tous les articles

lundi, novembre 19, 2007

E-Solex, ou quand le rétro revient aux galops


En voilà une bonne idée !! Refaire renaître le Solex de 1941, et le moderniser en un cycle électrique bon marché. De l'ordre de 1200.-, il devrait faire des émules. Vitesse de pointe de 33km/h, il est destiné au jeune de 15 à 35 ans, effectuant de nombreux parcours de moins de 60km. Muni d'une batterie au lithium, il permet d'effectuer des voyages de 50km. Vendu à plus de 8000 exemplaires les premiers mois de sa sortie en 2006, il arrive bientôt chez nous, en Suisse. En voilà un bien joli cadeau pour moi !