

Le voilà enfin en service, ce métro M2 ! Lausanne prend ainsi un air de capitale française. C'était le cas hier à la station Flon, ou le nombre de passager était tel, que l'on se serait cru à Châtelet !
Je gagne ainsi 30 minutes le matin, et 20 minutes le soir. L'odeur est typique du métro, ainsi que le bruit, et l'ambiance générale.
enfin, après vérifications, le M2 pèse bien 56t à vide.
Voici donc un schéma d'une bogie, ou l'on distingue le pneu directeur, et la roue acier.