Après quelques semaines de repos bienvenu, la reprise du 19 janvier fût quant à elle très chargée. Mes nouvelles responsabilités, mes nouvelles tâches, et mes nouvelles connaissances dans mon nouveau domaine de la bijouterie me prennent beaucoup de temps. Mes journées débutent vers 8h pour prendre fin vers 19h, et même 21h le jeudi. Le temps de sauter dans mon train ( passablement de retard, et même des annulations ) j'arrive assez tard sur Lausanne. Cette période est donc consacrée à ce nouveau challenge qui devrait ne durer qu'une année ( contre 6 au Métro-Shopping ! ).
Pour l'heure, ce nouveau poste est passionant. L'équipe, très proffesionnelle m'aide vraiment. Les produits n'ont cependant plus rien à voir avec ceux que je côtoyaient auparavant. Du collier à 15'900.- au client achetant 25 montres Tissot ( hier matin ), je brasse passablement plus d'argent qu'avant. Sans compter les ventes flash de Patrice l'animateur, et la fréquence élevée du Rez Coutance !
Alors, oui, je suis quelque peu occupé actuellement. Mais soyez rassuré, je reviendrai prochainement, avec des nouvelles du projet de Prilly, qui avance à grands pas, et prend forme de jour en jour !
Si "votre franc est plus gros à Migros", et que vous devez "passer d'abord à l'EPA"; si Manor donne du "style à la vie" et que Coop est "Pour toi et pour moi", rallonge ta visite et fais un Grand Passage !!
Affichage des articles dont le libellé est dernière nouvelle. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est dernière nouvelle. Afficher tous les articles
mardi, janvier 27, 2009
mercredi, juillet 30, 2008
Kiki, ou le pauvre petit cochon. Info ou intox ??


Paru ce matin dans le " Matin Bleu " cette photo m'a tout d'abord dégoûté, puis, en lisant de près l'article, c'est de l'émotion qui s'est emparée de moi. En effet, sur l'une des photos, le petit cochon à la tête de singe semblait dire " Je suis désolé d'être si laid..". Sa vie était donc vouée à l'échec, jusqu'à ce que les enfants de l'éleveur se prennent d'amitié avec l'étrange animal. Ayant des pattes plus longues à l'arrière, il se déplace par petits bons.
Quant à moi, j'éprouve de la pitié pour cette pauvre bête, mais elle, contrairement aux humains, ne dois certainement pas souffrir de cette laideur, car les animaux ont un coeur pur...et le physique ne compte pas chez eux ! :-)
Enfin, selon certaines sources, ces 2 photos seraient truquées. Toutefois, lorsque l'on cherche sur goggle, il y a bien des références à ces trucages, mais sur les sites concernés, les pages sont supprimées ! Mais pour quelles raisons ???
En y regardant de plus près, il semble en effet que des modifications aient été apportées. Souhaitons-le, pour lui. Mais pour l'heure, tout semble donc véritable.
Crédit photographique : Matin Bleu
lundi, janvier 28, 2008
Accouchement prématuré



14h55, ce mardi 29 janvier 2008 :
-" Le petit Nolan (...) est né à 33 semaines aujourd'hui à 14h55. Il pèse 1kg600 et mesure 41.5cm. Lui et sa maman Nathalie se porte bien. Raphaël "
Tels sont les mots de soulagement reçus cet après-midi. Il faut dire que la nuit, et la matinée ne fûrent guères faciles, en raison d'une certaine angoisse, tant cela est arrivé particulièrement vite ! Je remercie Raphy de m'avoir informé des nouvelles au fur et à mesure. Le bébé ne pourra être approché que dans 3 semaines environ, le temps qu'il se renforce. Je félicite ainsi ma soeur et son mari, et souhaite à Nolan tout le courage nécessaire dans ce nouveau monde. quant à moi je respire un peu : il ne sera pas Poisson !
Selon les dernières informations de mon beau-frère, ma soeur est actuellement hôspitalisée à la maternité de Genève, ou elle attend les premières contractions dans la soirée. L'accouchement prévu initialement en mars, est avancé d'un bon mois, en raison de la tension trop élevée de ma soeur. Le bébé, selon le médecin se porte bien, malgré ses 32 semaines. Je vous tiens au courant de l'évolution...
dév. suit.
mercredi, janvier 02, 2008
Nouvel An à la Cathédrale de Lausanne
vendredi, décembre 28, 2007
Ginger, quand la mort frappe sans avertir

Photo Olivier Alenspach Le Matin. Vous l'avez sans doute appris par les médias Suisses, Ginger la célèbre animatrice de l'émission " 100% 2000" diffusée sur la TSR à la fin des années 90 est décédée le 22 décembre dernier. Je me permets d'y mettre un petit billet, car cela m'a fait un petit quelque chose. Je me souviens de cette jolie jeune femme, lorsqu'elle parlait de sexe sur l'émission jeunesse de la TSR en 1999. Provocante, mais sensible et vraie, elle a su apporter à cette chaîne de télévision le renouveau que les jeunes attendaient. Depuis son départ, la TSR n'a plus connu cela ! Partie en Amérique pour apprendre l'anglais, elle est décédée des suites d'un accident ménager. Une fois encore, la mort peut nous prendre à n'importe quel âge ! Par ce billet, je témoigne ma sympathie envers la famille et les proches, qui en raison de la période de fête actuelle, doit être très profondément touchée. Si vous aussi, vos souvenirs de Giger remonte à la surface, n'hésitez pas à y mettre un petit commantaire. Profitez de la vie.....elle est si courte !
mercredi, décembre 12, 2007
Histoire pas sympathique...et consternante
Vendredi passé, sur le coup des 15h, la mésaventure d'une cliente m'a marqué, moi, ainsi qu'une de mes collègues. La cliente, visiblement choquée s'approche de notre caisse, et demande de bien vouloir téléphoner au service MyOne, afin de demander de faire bloquer son compte de carte Manor. Elle venait de se faire voler ses affaires dans le bus 9, entre Interio et Manor ! Plus aucune carte ! Lors de mon appel au service MyOne, elle déplace son grand sac Intério afin de laisser la place à la cliente suivante, quand soudain, son sac tombe et dans sa chute, casse toutes les boules de Noël qu'elle venait d'acheter ! Visiblement cela en était de trop. Elle quittera notre magasin, les yeux rouges, avec une phrase terrible " Joyeux Noël quand même !!".
Si j'avais pu le faire, je crois que je lui aurai offert un set de décoration de Noël, tant elle m'a attristé...
Quant à l'autre histoire, c'était jeudi matin. Une cliente quitte la caisse, sort et se ballade dans la galerie lorsque tout d'un coup, Nelly, notre dégustatrice Villars, m'interpelle en me demandant à qui appartient le bébé et sa poussette !!! Oui, vous l'avez bien compris, elle venait d'oublier son fils ! Il lui a fallu quelques minutes afin de s'en rendre compte...et de venir le récupérer !!!
On voit vraiment de tout dans les magasins !!!!
Si j'avais pu le faire, je crois que je lui aurai offert un set de décoration de Noël, tant elle m'a attristé...
Quant à l'autre histoire, c'était jeudi matin. Une cliente quitte la caisse, sort et se ballade dans la galerie lorsque tout d'un coup, Nelly, notre dégustatrice Villars, m'interpelle en me demandant à qui appartient le bébé et sa poussette !!! Oui, vous l'avez bien compris, elle venait d'oublier son fils ! Il lui a fallu quelques minutes afin de s'en rendre compte...et de venir le récupérer !!!
On voit vraiment de tout dans les magasins !!!!
mercredi, août 22, 2007
Nouvel habillage pour l'automne
Aujourd'hui, mon blog prend une autre parrure, celle de l'automne !
D'une apparence plus calme, plus chaude, le voilà serein.
Retrouvez grâce à ce nouvel habillage, les titres du mois précédents, et un style de présentation plus épuré.
Attention : Il se peut que certains billets soient quelques peu modifiés au niveau de l'ajustement du texte et des photos. Indépendant de ma volonté
Découvrez les nouveauté du blog :
- Vous trouverez des liens liés au messages en bas de page
- Plus de photos et un texte court mais pertinent
- Des annonces Goggle liées aux messages
- Une couleur adaptée aux saisons
- Un nouveau titre
- Des sondages chaque 6 jour sur un thème d'actualité : météo politique pensées...
- Des diffusions de séquences ( dès septembre )
- Une entête modifiée avec un texte général
Tout cela pour rendre votre visite plus agréable !
Alors bon voyage à bord de Nuage Air lines
D'une apparence plus calme, plus chaude, le voilà serein.
Retrouvez grâce à ce nouvel habillage, les titres du mois précédents, et un style de présentation plus épuré.
Attention : Il se peut que certains billets soient quelques peu modifiés au niveau de l'ajustement du texte et des photos. Indépendant de ma volonté
Découvrez les nouveauté du blog :
- Vous trouverez des liens liés au messages en bas de page
- Plus de photos et un texte court mais pertinent
- Des annonces Goggle liées aux messages
- Une couleur adaptée aux saisons
- Un nouveau titre
- Des sondages chaque 6 jour sur un thème d'actualité : météo politique pensées...
- Des diffusions de séquences ( dès septembre )
- Une entête modifiée avec un texte général
Tout cela pour rendre votre visite plus agréable !
Alors bon voyage à bord de Nuage Air lines
lundi, juin 18, 2007
Adieu François !!


L'humoriste préféré des Suisses, François Silvant, est décédé jeudi passé au CHUV à Lausanne, des suites de son cancer. Agé de 58 ans, il nous faisait rire à chaque apparitions ! On se souvient tous de Mme Pahud, de Paulette, Nadine, ou de Bernard-Henri Lova, ses personnages uniques du " Petit Silvant illustré "....
C'est donc aujourd'hui, que les Suisses apprennent cette douloureuse nouvelle, notre pays se trouve presque orphelin de plusieurs personnage, dont le principal nous manquera à jamais !
Le rideau peut se refermer. Adieu François !!!
Mercredi 20 juin. Je reviens de son site " http://www.silvant.ch/ " que je vous conseille. Et j'ai pleuré. Je suis très touché par sa disparition, comme beaucoup de romands. C'est donc bien vrai, les meilleurs s'en vont avant ! Il n'aura pas eu le temps de faire la fête pour son pacs, pas le temps de se produire à Morges, pas le temps de présenter son nouveau spectacle. La maladie a été bien plus forte comme toujours !!! Discrètement, il est parti. Il n'aura fallu que 2 petites années pour venir à bout de ce Grand bonhomme aux multiples facettes !
" Vous savez dans la vie, on croit bien faire et pis quand on se retourne, on s'apperçoit qu'on a fait à côté " disait-il.
Alors, n'attendez plus pour dire à votre entourage que vous l'aimez, car tout peut basculer....
www.silvant.ch et livre d'or sur le site
Inscription à :
Articles (Atom)

