
M6 a diffusé ce soir un reportage édifiant sur l'entreprise Lidl France.
Saviez-vous que pour permettre aux clients de bénéficier des prix les moins chers, Lidl est prêt à :
- N'autoriser que 7 minutes de repos pour 6h de travail,
- Oblige a scanner plus de 45 articles minutes,
- Oblige les femmes a travailler debout,
- N'engage pas de personne de petite taille ( travail trop lent )
- Refuse d'engager au-delà de 30 ans, pas assez malléable après,
- Oblige, en cas de travail en retard, de faire nettoyer les parkings et WC aux hôtesses de caisse, après leurs heures de travail,
- Faire porter un brassard noir aux femmes enceintes,
- Comptabilise le temps passé aux WC pour faire pipi !,
- ouvrir 2 enseignes par semaines en France.
Cela, donne un taux de dépressions, très élevé dans cette société torsionnaire !
Bien entendu la Suisse n'est pas en reste, ce qui limite toutefois Lidl dans ses ouvertures, les syndicats suivant de près cette société minable, aux procédés totalement dépassés !
Alors, prêt à payer 5ct de plus par articles, afin d'offrir une vraie vie aux employé (e-s ) ??
Méprisons Lidl comme il méprise ses employés !