Affichage des articles dont le libellé est news. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est news. Afficher tous les articles

lundi, juillet 21, 2008

Vallorbe, nouvel Eldorado du pétrole ?


Annoncé à grands renforts d'articles cette semaine, Vallorbe pourrait devenir le nouvel Eldorado du pétrole en Suisse. En effet, une société britanique envisage des forages d'ici 2009, dans la région vallorbière et celle de la Vallée de Joux. Les forages se feront jusqu'à 1700m de profondeur. Si tel est le cas, des derricks seraient même envisageable, "mais pas pour demain " exprime un responsable du projet. D'ici quelques jours, c'est la région de Montreux, qui verra les premières recherches, le long du château de Chillon. 1 à 3 millions de litres sont envisagés dans le périmètre vallorbier.

Sources : Le Matin Orange

mardi, octobre 23, 2007

http://busdisparus.blogspot.com

Afin de libérer mon blog quant aux billets concernant l'une de mes passions : les transports genevois, vous pourrez trouver diverses infos sur ce nouveau blog. Les documents proviennent de mes propres recherches, et les clichés sont en partie ma propriété. Toutefois, afin de rendre ce blog complet, certaines photos précieuses appartiennent à différents passionnés, dont les noms sont affichés. L'évolution de notre ville en terme de transports publics a commencé grâce aux vétérans que vous découvrirez sur ce site. Bonne visite !

Et n'oubliez pas également : www.cgac.ch

samedi, octobre 06, 2007

Grosse fatigue, fin de vacances et début de crève



En quelques mots, je résume cette journée de samedi. Lors de ces vacances, je n'ai guère eu le temps de me reposer. Je totalise plus de 1200km en voiture, pas moins de 27 heures de route et des journées bien remplies. Par exemple ce jeudi :

A peine levé, je prends le train pour Lausanne, ou me rejoind Jeff à la gare. Nous remontons la TX à Mouthe, et redescendons avec la Super 5 NRJ. Super 5 qui nous a à son tour causé quelques soucis à Mouthe, non loin du garage Renault de la Varée. La journée était donc loin d'être terminée, car nous devions encore aller à Genève visiter le salon des automobiles anciennes à Palexpo, et à Saint-Genis prendre l'apéro chez Julien rencontré récemment à Paris. Tout cela sans la Super 5, mais avec l'Audi que nous avions repris à Lausanne. Au retour, 45 minutes de bouchon pour.....un ouvrier qui machinait dans son camion !!! En plus, je ne vous étonnerai pas que la voiture était à cour d'essence...

Donc, en résumé, cette semaine fut très chargée. Et depuis ce matin, maux de gorge, nez qui coule, fatigue pesante, bref un bon début de crève ! Malgré tout, je suis tout de même sorti avec Laurène, afin de profiter d'une terrasse sur le Bourg de Four, dans la vieille-ville. Avec ce petit billet, j'en profite pour vous dire 2 mots du chantier du tram. Le tram sera mis en service le 9 décembre. Il portera les numéros 16 et 17, en attendant le numéro définitif en 2010 : le 14. Depuis hier soir, et sans arrêts, les ouvriers travaillent d'arrache-pieds, afin de goudronner le carrefour de la Servette ( en photo ).

Enfin, sachez que 2 arcicles sont sortis dans la presse spécialisée, au sujet du site Renault 14. Je suis donc fier de voir le fruit de notre travail ( celui de Cédric et moi ) récompensé par ces articles. En voici en photo un extrait.

A bientôt pour d'autres nouvelles générales !