Affichage des articles dont le libellé est rétro 80. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est rétro 80. Afficher tous les articles

samedi, avril 21, 2007

1ère soirée année 80'






A l'occasion de la soirée spéciale années 80, la fréquentation de cette soirée fut très élevée, avec : Jeff, Carmelo, René, Renato, Sandra Sylvia Boris Christine Véronique Jamel Nathalie Jonas Adso Laurène Matthias et maman étaient présents. Tout au long de la soirée, des publicités, des clips, des karaokés ainsi que des quiz ont diverti les invités. Au son de Sabine Paturel, Desirless, ou Karen Cheryl, les karaokés des équipes les plus nuls lors des quiz étaient particulièrement animés ! Le repas était quant à lui typique des années huitantes, avec de nombreux petits plats de " Bolino ". Les divertissements ont également ramené un peu de jeunesse aux convives, et les jeux Simon ou le Rubik's cube le prouvaient...


Ce retour aux fabuleuses années 80 s'est donc déroulé dans des conditions totalement nostalgiqes, et je souhaite, que mes Amis aient saisi le message de cette soirée ! Alors à l'année prochaine pour le 2ème numéro !!!
Vous voyez sur ces photos : Maryse, Véro et Christine chanter Voyage Voyage
Maryse et son amant
Ma soeur Jonas Laurène et Véronique
Carmelo René et Laurène interprètant Les nouveaux romantiques de Karen Cheryl
et Christine Jonas et moi


lundi, avril 16, 2007

Mire TV

Eh oui, il y a 13 ans disparaissait la dernière Mire tv des écrans. France 3 fût la dernière à l'employer dès la fin des programmes, car dans les années 70-80, les chaînes interrompaient leur programme en fin de soirée et une mire TV était diffusée, avec en plus un son aigu continu. Lors de problèmes techniques ou grève, hop, on l'a retrouvait ! Je me souviens du mot affiché au centre : PTT, quand la Poste s'appelait encore les PTT !

Voici un site intéresant : http://mire.project.free.fr

lundi, mars 19, 2007




Je me souviens du clip de ce single, paru en 1985. Sur le plateau d'une émission de TF1, Sacrée Soirée je crois, il y avait un appart' détruit, et Sabine chantait à travers les décombres....Moi j'adorais ce tube !

vendredi, mars 16, 2007



Quand je vois cette magnifique pochette, j'imagine Maryse Sandra et Laurène lors de leur soirée sportive. En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'elles sont vraiment bien zapées...comme sur la pochette !


Vu la coupe....on dirait Sandra le jour ou elle s'est coupé les cheveux toute seule....donc....il est pour toi ce 45t Stéphane !


Vu le titre... ce 45t est pour moi !


Alors celui-là, il est pour ma soeur, qu'es-ce qu'elle a pu m'aggacer avec ce titre...et pourtant aujourd'hui, j'l'écoute avec plaisirs...


AHHH Bernard !! Aussi douillet que notre cher Jeff..alors celui-ci, il est pour toi !


Je dédie ce 45 tours à Sandra Kissling, qui l'a d'ailleurs remixé lors d'un concert à la Vallée de Joux en décembre 2005...

mardi, février 13, 2007

Design des années 70-80














Voici quelques objets que j'affectionne beaucoup. Ils sont des reproductions de designs des années 70-80. A noter la lampe qui m'a privé d'électricité durant 45 minutes, parce que j'avais pas le bon fusible !!!! Et un sucre pêté....






Lampe kozikol, Intério


calandrier perpetuel, DOM Lausanne


Réveil 70', Flying A


Cendrier 80', Intério


Jeu Nintendo Life Boat, Grand-Passage, 1983






dimanche, janvier 21, 2007

La voilà, la Renault 5 tx !












Après un long périple jusqu'à Nangis
à environ 80km de Paris, samedi 20 janvier, la R5 est arrivée en pleine forme à lausanne, après 500km de parcourus ! Il s'agit d'une R5 tx de 1983, avec 90'000km, et dans un état presque irréprochable. Cette voiture, est l'une des toutes dernières R5 à sortir des usines Renault avant la nouvelle Super5. Pour clore cette série en beauté. Renault a muni cette tx d'un volant et d'un pommeau de vitesse sport, de vitres électriques, de la direction assistée, et d'un intérieur "classe", ce qui se faisait de mieux à l'époque : des sièges rembourés beiges "pétales ".


Sa dernière visite date de début janvier 2007. Sa vitesse maximum est de 150km/h et son moteur " sport" est digne des Renault 5 Turbo ! Son avenir proche est tracé : paiement de l'impôt 96.-, TVA 7,5% sur le PA, visite technique chez Renault-Vallorbe/Lausanne, contrôle technique, et immatriculation. Toutefois, plein de petits travaux sont à effectuer pour lui rendre sa jeunesse : petites bosses à réparer, 4 durites à changer, installation du calorstat, et réparation du tapis de toit intérieur.
Et aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de la conduire, et je dois dire qu'elle est bien plus sympathique à conduire qu'une voiture actuelle, son moteur émet un doux bruit agréables, et il faut reconnaître qu'elle est assez nerveuse, ce qui est assez agréable !
Enfin, il faut savoir que les R5 ont été l'une des voitures les plus vendues en Europe, et que leur succès s'est retentit jusqu'aux USA ! Et pensez à elle le 28 janvier prochain : elle fêtera ses 35 ans !!!!

vendredi, décembre 15, 2006

1818, ou le retour aux années 80



Vous voyez, à droite, on dirai mon père en 1981 !!
Papa si tu nous regarde.....

jeudi, décembre 14, 2006

Plus kitsch tu meures !!



















Alors oui, plus rétro-kitsch que ça c'est pas possible !!! Mais moi je dis : J'adooooooooooooore !!!!
A quand les portables avec cadrans tournants en bakélite ??
www.retrostar.de

mercredi, décembre 13, 2006

Nos bons vieux trolleybus/autobus















Sur ces clichés, datant des années 70-80, divers trolleybus ou autobus disparus actuellement de notre réseau TPG. Sièges en bois ou simili, fenêtres ouvrables, aérations par le toit, marches à gravir, je pense que plusieurs d'entres-vous se souvient encore de ces vétérans. On peut y voir 2 Leyland, un Saurer LHR ligne 1 Pl. Reverdin, un Saurer garé à La Plaine, un trolleybus ligne 6 Pont du Mont-Blanc ( véhicule normalisé dipsaru en 1983 ), un trolley Berna à l'Aéroport sur l'ancienne ligne 3 : Champel-Reverdin-Aéroport ( véhicule de 1966 circulant encore au Chili !! ), et un trolley " 200Cv disparu en 1988", ligne 3 arrêt Moillebeau

samedi, décembre 02, 2006

Grandes marques de consommation de mon enfance




Sur ce billet, donnez-moi les noms des articles ou des magasins que vous aimiez étant petits. Je me souviens de quelques articles : la boîtes bleue Suchard Express, le Nesquik avec le gros bonhomme jaune, ou les vieilles bouteilles de sirop Migros....ou encore la poudre à récurer de Vif, qu'on utilisait pour nettoyer les bureaux à l'école et qui laissait des traces blanches.....
Alors à vous de m'aider à retrouver d'autres objets !!!!

PS : en allant sur le net, c'est impressionant ce que l'on peut y trouver : des pétitions afin de faire revenir Groquik de Nesquik, et les fameux YES de Cailler, fidèle chocolat des années 80' !!!