vendredi, mars 17, 2006

Facteur Yacinth, Mlle Cassis, Albert le Vert et les autres

Les Voilà enfin !!! C'est toute ma tendre jeunesse qui me revient à l'esprit, avec cette exposition à Lausanne !! Comment ne pas se souvenir d'Albert le Vert au Chuv à Lausanne ? De l'enlèvement de Mlle Cassis ou de la chanson du printemps de facteur Yacinth ??? Me voilà tout content de retrouver mes amis.. Et vous, donnez-moi vos souvenirs !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut mon Neveu !
Les Amis seront toujours pour toi le meilleur remède et tu es bien entouré. Mais, tu le sais, on reçoit ce que l'on a donné aussi. Ce ne peut être à sens unique...
Et puis, tu ne l'ignores pas non plus, les épreuves sont parfois éprouvantes, mais elles nous permettent de faire le point, nous obligent à aller au fond de nous-même en faisant silence pour écouter la petite voix intérieure qui crie son besoin d'être entendue. Il est bon de s'entourer du "brouhaha extérieur" pour y trouver la légéreté du moment, une sorte d'adrénaline, mais il est absolument nécessaire de faire des pauses et des prises de conscience. Si on fait la sourde oreille, la "petite voix" n'a plus d'autre ressource que d'activer le corps. Et les bobos commencent ! Tu as vécu tout cela, Anthony. Mais tu as la faculté de t'interroger et de plonger en toi-même. C'est douloureux, mais tu avances sur le chemin qui mène à la rencontre de Qui tu es vraiment.

Nous ne sommes jamais seuls Ici. Il y a les amitiés chères bien entendu, mais nous sommes accompagnés depuis d'autres "sphères". Il faut remercier de cet accompagnement, même s'il paraît aller "contre soi". C'est toujours pour notre Bien, mais nous, Humains, avons une conception particulière de ce qui est pour notre "Bien" ou notre "Mal", d'où nos petites révoltes... Et il est dit aussi que l'on n'a jamais de plus lourdes épreuves que celles que l'on peut supporter !

Cette Année 2006 est probablement une "année-charnière" pour toi. Si tu continues à écouter ton intuition, ta petite voix intérieure, sans te laisser influencer - ou bercer par les "brouhahas extérieurs", tu trouveras les réponses.... Enfin, certaines réponses, car nous ne les avons jamais toutes.

Tu connais mon âge.... et je peux te dire que, chaque jour, j'apprends; chaque jour, je découvre; chaque jour, je dois ajuster. Jusqu'à la Fin, il en sera ainsi. On peut refuser, bien sûr, faire la sourde oreille; nous avons un libre-arbitre... Personne ne peut nous contraindre dans ce domaine. C'est un choix qui nous appartient. Mais il arrive que le corps, parfois, manifeste dans sa chair cette "surdité". Et si notre sensibilité est développée; si nous avons le désir d'évoluer, que tout notre Être y aspire, alors nous ne dormons plus jamais sur nos lauriers !

Je crois que tu as "choisi", Anthony....

Alors, après les périodes mouvementées et douloureuses, tu parviens ou parviendras dans des clairières ensoleillées où tu pourras te reposer et apprécier tes choix.... pour repartir ensuite sur le chemin et y rencontrer celles et ceux qui vont dans la même Direction !

Pour revenir à des considérations bien "terre à terre" : c'est le week-end et ses perspectives. Alors, j'espère que tu trouveras un certain équilibre entre amusement et repos. Peut-être iras-tu aussi dire bonjour à la petite famille Schreyer-Planchamp ! Quelle joie que ce petit Être tout neuf !

On se voit bientôt ! Dis-moi juste si c'est ok pour le mardi 4 ou le jeudi 6, puisqu'il y avait une confusion avec le jour !

Je pense à toi et t'envoie plein de pensées lumineuses.

Bisous.

Ta "Tante"...
Janine, tout court !