dimanche, juin 25, 2006

Grandes vacances à Nice





Les Grandes Vacances à Nice ! Quel bonheur.. On oublie les soucis quotidiens. Le soleil est là du matin au soir, et la mer nous procure le plus grand bien ! Accompagné de Carmelo, Matthias et Loraine, ces vacances furent très occupées ! Visite du Marineland d'Antibes, avec en nouveauté : le tunnel aux requins ! Grandiose ! Ballade à Monaco, ou je dois dire que j'ai été frappé par la propreté de cette ville, ou pas un papier, pas un tag ne salit la ville ! Même la gare ( toute en marbre ) est d'une propreté incroyable ! La ville est quant à elle merveilleuse, palmiers, paquebots privés sur le bord de mer, et même le centre commercial Carrefour passe inapérçu, car sa facade extérieure est identique aux immeubles de la ville, et sur son toi, un jardin français ! Nous avons également visité Nice et sa grande place ( voir ci dessus, pour son nom faut que je demande à Carmelo ) San-Remo et son marché ou je me suis fais proposer une montre " Reverso " Jaeger Lecoultre " pour 150 euros !!!!! La plage ne fut pas en reste, avec Antibes, Sainte-Maxime, Villefranche-sur-mer, et San-remo. Je dois dire que les vagues d'Antibes m'ont vraiment impressionné ! Si bien que je me suis retrouvé emporté par l'une d'elles, et que je me suis trouvé egratigné de partout en rafflant le sol !! Nos soirées étaient tout autant occupées, avec : Parties de pétanque, Pastis, grillades, jeux de société sur la terrasse de la villa, pizzeria les pieds dans l'eau à Roquebrune.
Ah !! j'allais oublier la visite du Musée Océanographique de Monaco, tout simplement spectaculaire, ainsi que la Coupe du Monde de foot, bien moins intéressante pour Loraine et moi !!
Je crois avoir tout dit, dans le cas contraire je reviendrai ! Et un seul conseil : Allez-y, c'est vraiment un superbe coin cette Côte d'Azur !!!

1 commentaire:

G- rare a dit…

Hé, je t'ai reconnu Brice! Brice de Nyce