lundi, novembre 27, 2006

Et voilà un week-end particulièrement réussi au refuge de L'ONU






Par une chaleur anormale pour un mois de novembre, toute l'équipe se retrouve à la Vallée de Joux pour un week-end fort agréable. Il est 18h15. Au Sentier, le thermomètre de l'Audi affiche un 14,5°... à 1000m d'altitude, il en affichait 20° à Genève, record absolu !!
Le vent soufflant en tempête, nous prenons la décision de monter à notre refuge en auto, les coffres étant également très remplis. Arrivés au refuge, du travail nous attendait : préparer le poële, allumer le refuge nous accueillant, et organiser l'apéro....activité préférée de certains d'entres-nous !! Vin blanc, saucisson, viande séchée, de bonnes odeurs se répandent dans le lieu. Rires et discussions redonnent vie é ce refuge délaissé l'hiver. Le vent agîte les épicéas. Puis, vint le parcours du combattant, à la recherche d'un coin tranquille pour faire la petite commission. La douce odeur du bois s'envole dans la fôret du Risoux. 21h30 environ. Eric et Geanina nous rejoignent, et la fondue est dégustée. Celle d'Eric s'avère délicieuse... 2l de Kirsch...7dl de fondue !!!
Plutard dans la soirée, nous descendons à notre hôtel du Cygne ou nous trouvons......porte close !!! Incident technique de courte durée heureusement!!!
Le lendemain matin, après un copieux petit déjeuner, une magnifique journée nous attendait ! Nous étions alors loin d'imaginer, que nous allions faire le tour du Lac de Joux à VTT , soit 22 km !!! Cette ballade fût merveilleuse. Nous avons tous été émerveillé par la beauté de cette vallée, de cette météo incroyable ( à manches courtes toute la journée !! ). Le Lac était trés calme, et le Mont Tendre se reflétait dans l'eau. A travers patûrages et forêt, notre chemin nous amène au Pont pour une courte pause à l'Hôtel de la truite.
quelques minutes plutard, le soleil s'abbaissant au loin, nous reprenons la route côté Abbaye en longeant le lac....Le Sentier. fatigués mais très heureux de ce week-end chaleureux, chacun se dit aurevoir, les joues rouges et le coeur léger.

Aucun commentaire: