lundi, janvier 15, 2007

Excellent week-end à Zermatt

Quel merveilleux week-end je viens de passer à Zermatt avec Jeff ! Une météo extraordinaire, de la neige à volonté, et un panorama grandiose !
Pour accéder à Zermatt, les autos doivent rester à Füri, puis nous devons prendre le train qui nous mène à Zermatt. Dans ce village, point de voitures, mais des taxis et véhicules de police électriques, des calèches, et plein de touristes dans la rue. Et surtout une vue imprenable sur le Cervin, tout à fait majestueux !
Ainsi, le samedi nous sommes montés à Tronecker Steg, à 4000m d'altitude avec le téléphérique ! Et de tout là-haut on a un peu le tourni par tant d'altitude ! Une vue extraordinaire nous attend : Le Mt-Blanc, la Pointe Duffour, et le Cervin, grandiose.
La montée prend environ 40min...pour 80.- sans demi, et 44.- avec le demi, ce qui fût notre cas.
Au retour, balade dans le centre et visite des boutiques. Beaucoup de russes dans les rues !
Le soir, fondue et röstis de la région.
Le lendemain, après un copieux petit déjeuner, nous prenons un train magnifique; à crémaillères; afin de rejoindre le sommet du Gornergrat, à 3100m. Le Cervin est si proche de nous que l'on a l'impression de pouvoir le prendre dans nos mains ! Je dois bien dire que le fait de le voir m'a vraiment émerveillé, tant il est tout simplement majestueux. Sur la terrasse de l'observatoire/hôtel, je déguste une pizza avec un verre de Rivella, Jeff en fait tout autant, et le soleil nous innonde de rayons ! La terrasse fait le plein.
A notre retour du Gornergratt, dernières visites dans les agréables petites boutiques, et surtout une pensée : Quel magnifique pays avons-nous !! Quant à ce week-end j'en garde un souvenirs mémorable, tant on se retrouve si bien dans ce village valaisan !!! Des images plein les yeux, des souvenirs plein la tête !