mardi, mai 08, 2007

Le retour de la R5




La voilà, la R5 ! Revenue enfin de son garage, après 3 mois de remise en forme complète !


Certes, le retour; aidé de Jeff; ne fût pas de tout repos ! Car un violent orage nous a surpris dans la traversée du Risoux, vers les 21h30. Et en raison de ce violent orage, et d'une route inondée et chaude, des centaines de grenouilles étaient posées sur la route, la tête en l'air, et, afin d'éviter le carnage, je dû sortir sous l'orage les déplacer.... C'était après le repas offert bien agréablement par Gérard et Sandrine, mes amis de Mouthe !


Tout cela c'était y a 10 jours, et hier c'était le passage en douane de Chavornay ! Comme un vrai bébé, elle fût pesée, vérifiée, et nous reçûmes un papier précisant son arrivée dans le monde helvétique ! Bon, j'ai tout de même dû payer 60frs pour un minable tampon douanier ! Plus 390.- de frais en tout genre, bref, un beau bébé de 760kg et un moteur de 1300cm3, comme sorti d'usine.


Ainsi, ce beau bébé est officiellement reconnu sur sol suisse, et reste la visite chez le pédiatre...euh l'expert en automobile...prévu d'ici 15 jours.


Après, cela sera son baptème !!! Guettez l'invit'.




Un vif merci pour Jeff et son aide précieu (se ou x )...je sais plus !

Image de janvier, prochainement, vous découvrirez les dernières photos de ce mois.

2 commentaires:

Mr flash grenouille a dit…

Après avoir ramené le beau bébé de 760 kilogrammes à la maison, nous fumes ravis de retrouver bébinou (5200g) qui commencait à s'impatienter, abandonné de tous.
L'épisode des grenouilles du risoux n'en fut pas moins épique ! Par centaines, elles surgirent des bas cotés de la chaussée glissante. Nous roulames ainsi à fort lente allure, afin d'épargner les petits bestiaux d'une mort certaine. Fort d'un grand coeur, mon fidèle copilote et collaborateur météorologue, n'hésita nullement à braver l'orage et les grandes eaux, afin de placer les petits animaux hors de portée de tout pneu malveillant. Et ceci pour le plus grand bien de la biodiversité du risoux. Quelques jours plus tard nous apprimes en effet dans le quotidien 20 minutes que ces tendres batraciens étaient bel et bien en voie inéluctable de disparition.
Mr Flash lausanne.

Billy. a dit…

Wahou la belle TX.
Et dire que c'était le modèle "luxe" de la gamme Renault à l'époque...
produite sur deux années seulement 1982-1984, on peut dire que malgré ses 25 ans elle à toujours fière allure.

Je suis ravi de connaître ce magnifique exemplaire entre de bonnes mains.

La Renault 5, Voiture ou Objet de culte, en tout cas, un véritable morceaux de l’histoire automobile…

Billy