lundi, juin 04, 2007

1ère ballade de loisirs avec la R5tx




Dimanche 3 juin 2007. Le ciel est devenu ensoleillé, après plusieurs jours de pluie et de fraîcheur. La R5tx peut enfin faire son premier tour de loisirs en Suisse, et ce, jusqu'à Aigle, pour une journée d'accro-branches ! Elle le méritait, car cette semaine fût assez mouvementée pour elle, car l'Administration Suisse est parfois vraiment minable et ridicule, imaginer :

" Vous devez amener votre voiture avec toutes ses conformités, que vous trouverez auprès du fabricant, afin que nous puissions la rendre conforme..."
" Les plaques seront déposées le 15 juin, toutefois, l'expertise aura lieu en juillet "! Petite question : sans plaque elle vient comment ? En tapis volant ????
" Si l'achat est effectué avant 6 mois lors de son arrivée en Suisse, elle sera considérée comme neuve, après 6 mois et 1 jour, elle devient vieille !!! "

Bref, les choses avancent lentement...mais surement. Et à 2 cela est plus simple !

Donc cette journée fût superbe, et j'ai même remarqué cette ancienne Renault 12tl de 1970 aux plaques vaudoises ! La beige, c'est celle que je veux !!! Alors vite, cotisez, j'attends vos sous rapidement !!!

Sur la photo, vous appercevez la petite R5 aux jantes typiques le long d'une route de campagne vers Châtel St-Denis. Depuis, j'ai effectué les travaux de maintenance : réparation temporaire d'une durite, pose d'un nouvel auto-radio, polichage, et dès mes vacances : changement des bougies, pose des nouvelles enceintes, contrôle de l'auto-radio avec Matthias, installation des barettes chromées avec Jeff, collage de la scellerie, pose de nouveau boutons-clips sur la plage arrière etc... Et grâce à Jeff, il y a en plus : un nouveau pommeau de vitesse, de nouveau caoutchouc sur les pédalles, un nouvel autocollant longitudinale, que nous a trouvé le garage de Mouthe.
Enfin, les durites ( sauf une !!! ) sont neuves, 2 nouveaux pneus, et contrôle complet du moteur à Mouthe ...Elle est comme neuve !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à rouler avec votre petite voiture, dont les durites sont neuves, attention!
:p
Quand est-ce que vous m'emmenez en balade?