lundi, septembre 03, 2007

Opération 4CV





La quête de modèle rare de la firme Renault nous pousse loin. Aujourd'hui, Jeff m'a emmené voir une magnifique Renault 4CV de 1956 ! Attention ! Cette petite auto aussi petite qu'un Fiat 127 a tout de même un moteur semi-automatique Ferlec, ce qui faisait d'elle à l'époque un modèle haut de gamme. Les jantes en étoiles, lui permettent d'obtenir le non de " Champs Elysée " visible sur la calandre à moustaches. Son moteur ronronne, et l'ensemble de cette petite puce est incroyablement en état ! Selon vous, ou se trouve le moteur ?? Chut, pas un mot Jeff ! Et si le ciel le veut bien, elle pourrait bien rejoindre le parc Renault Historic Suisse de Lausanne !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

on pourrait l'appeler la saga renault !
ce petit bijou mérite vraiment que l'on s'attarde dessus.
J'ajouterais que le terme "ferlec" ne désigne pas une motorisation haut de gamme du petit véhicule, mais un embrayage semi automatique, qui fait disparaitre la pédale correspondante.
De plus, l'élégant logo "champs élysées" ne désigne pas un modèle avec des jantes en étoile, puisque toutes les 4CV de 1954 en étaient équipées. Il s'agit d'une désignation propre aux modèles export.
voilou ! coup de coeur garanti.

Anonyme a dit…

Non Non ce n'est pas la forme des jantes qui donne le nom de champs Elysées.
Car ces jantes étaient en série.
Pour le position du moteur, moi non plus je ne vais riens dire car je sais...

Par contre ce qui m'interese c'st le verdict????
C'est oui ou non?

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qui se passe?? Tu racontes que des conneries?! Heureusement que Jeff est là pour rétablir les faits!
Quant à la question de savoir où est le moteur... je dirai sur le toit! Ha, faudrait l'inventer, celle-là!!!
Non mais bon, chais pas... à la place de la banquette arrière?

Anonyme a dit…

a la lecture de ces commentaires, on pourrait croire que Maryse est blonde. Or, il n'en est rien !!
A moins que ... le secret de Maryse !
une fausse brune... tu te présentes à secret story 2008 ?
:-D

Anonyme a dit…

Tu sais ce qu'elle te dit, la fausse brune??!
Bon il est où alors, ce moteur, qu'on en finisse!

Anonyme a dit…

Alors, il est où?

Anonyme a dit…

je pense que le moteur est a l'arrière ou alors pourquoi pas sous les sièges....au cas ce que j'ai écris était une vriae connerie j'ai une bonne excuse je suis blonde!!!!