lundi, novembre 19, 2007

Bilan positif de l'année 2007







Il est encore un peu tôt pour tirer un bilan positif de cette année 2007, mais ce soir, en confectionnant mes biscuits de Noël, je repense à cette année merveilleuse.
J'ai pu constater l'amitié de mes amis, qui est restée intacte, et c'est avec beaucoup de joie que je constate aussi qu'ils me suivent toujours lors de mes propositions de week-end dans notre lieu : la Vallée de Joux. Les choses ont évolué durant ces 11 derniers mois. Maryse a emménagé, Laurène n'est plus avec Matthias, et Sandra passe de beaux jours avec Renato. Mes recherches sur la Résistance dans le Doubs ainsi que la Vallée aide certaines personnes a débuter des recherches sur leur jeunesse, et j'ai rencontré dernièrement "Henriette" grâce à ce blog. Henriette avec qui je converse par mails, et qui est à la recherche de ses premières années, durant la guerre de 39-45. Dans le même registre, je repense à la soirée avec D.Capt, Gérard et Bernard Bouvret, au mois de juin. Des Résistants et écrivains avec qui j'ai pu comprendre plusieurs événements de cette seconde guerre.
La rencontre également au mois de juin avec Cédric, me permets de créer Le site de la Renault 14, qui me passionne énormément ! L'acquisition de la Renault 5tx en janvier dernier nous a permis de passer des moments extraordinaires, en compagnie de Jeff. Les vas et viens se succède entre Genève et Lausanne, pour mon plus grand plaisirs, ce qui prouve mon attachement envers Jeff. Ma soeur nous réserve un heureux événement pour 2008. Et ma famille commence petit à petit à découvrir Jeff, ce qui est pour moi une grande première !
Enfin, la famille s'est encore agrandie cette année avec l'arrivée du petit de Sandrine.

Il ne reste à espérer que cette fin d'année continue sur cette lancée, et le bilan n'en sera que plus positif !

1 commentaire:

Carmelo a dit…

Quel nostalgique, cet Anthony! Un peu comme moi d'ailleurs. Au fait, j'ai donné à l'Armée du salut la chemise pailletée que j'avais mise lors de la soirée disco. Ne soyez pas triste! J'ai encore le pantalon en cuir noir, très agréable à porter au demeurant.
Pour ma part, 2007 est passé vite, trop vite! Je n'ai pas profité de mes amis comme en 2006. En plus, étant sans voiture depuis mars 2007, cela rendait mes déplacements depuis Bogève ultra-difficile. J'ai pris goût à l'autostop, et aussi à la débrouille pour se faire ramener le plus près possible de la maison.
Je voulais te dire aussi bravo pour tes différentes prises de conscience, Anthony. Ton bonheur doit passer avant celui des autres, que ces derniers le veuillent ou non. Chapeau!
À vous tous qui lirez ce commentaire, je vous souhaite une année 2008 encore plus belle et riche de 365 souvenirs, un pour chaque jour à vivre!