dimanche, novembre 04, 2007

Retour en force du "packaging affectif "







L'émission "Nouvo" diffusée ce jeudi 1er novembre sur TSR1 nous l'annonçait " les fabricants ont compris, le fait de réactualiser un produit, ou ressortir des usines les anciens packaging, favorise les ventes, car le consommateurs se sent en confiance ..", c'est ce que certains ont vite mis en pratique. En effet, du constructeur automobile avec la nouvelle Fiat 500 ou la New Bittle, au grand-magasin comme Migros avec la fameuse bouteille de produit vaisselle " Handy " qui n'a pas changé depuis le début des années 80', il est devenu possible d'acquérir un produit favorisant nos souvenirs, donc notre confiance, et enfin, de finaliser l'achat. Hier, je suis entré dans le magasin Coop-Servette; le reportage de jeudi avait mis en valeur la gamme de produit COOP réactualisée ( en l'occurrence les SUGUS ). Dans cette gamme, ayant battu des records de vente, on peut y trouver : le Banania rétro année 50-70', les biscuits, les SUGUS et bien d'autres produits encore.
Enfin, si vous voulez vous en rendre compte de plus près, rien de plus simple : Observez les emballages de chocolats. Chaque maison s'y est mis : Cailler, Villars, Favarger. Avec l'arrivée de Noël, je vous conseille même d'acheter les boîtes de chocolat Lindt : du regal pour le palais, et une future boîte à biscuits de Noël !

Enfin, Aperto vend à nouveau les petits gâteaux YES !
Bonbons Sugus : emballage des années 80', Poudre à crème et pudding DAWA : emballage de 1940, Bircher Familia : emballage de 1959 Bonbon Tiky emballage non daté, probablement années 50'

1 commentaire:

jeff a dit…

j'ajoute aussi que Vespa est un exemple de légende vivante, ayant traversé les générations avec beaucoup de bonheur, tout en conservant une forte connotation rétro.
N'est ce PAS ?