dimanche, mars 23, 2008

Soirée mémorable à l'hôtel du Cygne



























La soirée vient à peine de se terminer, que je cours sur mon blog, afin de vous faire partager cette mémorable journée !
Dans un décor digne des plus beaux jours de janvier, la Vallée de joux accueille ce week-end, mes amis les plus fidèles !! Une fois encore, ils ont répondu présents. L'hôtel du Cygne aux Charbonnières nous a gratifié d'un excellent repas, et d'une salle réservée, ou mon beau-frère Raphi a pu mettre l'ambiance que je désirai : tours de magie, et piste de danse !
Au repas : terrine maison et salade, gratin de pomme de terre boeuf bourgignon et poires au chocolat. Servi après le champagne, et le diaporama de photos représentant mes Amis, la soirée a vraiment été très sympathique ! Ainsi, 27 personnes ont passé la soirée et la nuit dans l'hôtel quasi réservé complet par cet événement. Au son de " Alexandrie Alexandra " Maryse, Roger Christine Sandrine Gérard jeff Fabrice Heike Véronique et moi-même, avons pu nous déchaîner pendant une bonne demi-heure sous les projecteurs, un vrai moment d'anthologie ! Le personnel de l'hôtel a été d'une serviabilité exemplaire, et c'est également grâce à eux que tout c'est déroulé dans la plus parfaite sympathie.
Gérard m'a beaucoup ému, lorsqu'il a pris le micro pour chanter ses paroles sur l'air de " la liberté de penser ", tout cela grâce à l'aide de Jeff. ( les paroles seront prochainement diffusées ici-même ). J'ai vraiment adoré voir mes Amis et une partie de ma famille dormir sous le même toit. Jeff ayant amené Mousse, afin qu'il participe à la soirée !
Mes cadeaux m'ont beaucoup touché, les cartes aussi. Un livre de la RATP, un panneau à la limitation "30km " dédicacé, une BD, une magnifique peinture du rendez-Vous des Sages sur une planche de bois, et surtout un cadre affichant une photo de mes Amis d'école depuis 1983, ou l'on me voit moi, ainsi que Sylvia ( Maryse ) Roger et Christine. Des Amis aussi vieux sont vraiment très importants ( et bien d'autres cadeaux encore )!
Après un réveil difficile ( couché avec Corinnne et Eric à 3h ) le ciel est blanc, tout comme le paysage. les autos sont recouvertes de 10 cm de neige fraîche ! Le petit déjeuner permet aux invités de se retrouver avant le retour pour certains dans leur pénates...ou bureau. Puis, la neige présente en grande quantité, nous donne envie à Jeff Eric Maryse Fabrice et moi-même de parcourir une partie de la forêt du Mollendruz en raquettes à neige. Quelle splendide balade !
Mais comme lors de chaque week-end le temps file vite, et après un dernier repas, il est temps pour nous de rentrer chez soi.
Dès lors, je ne peux que remercier mes Amis de leur présence, si importante à mes yeux. Qu'il est toujours bon de vous avoir près de moi ! Entouré par ceux-ci, je me rends compte qu'îl est magnifique de vivre les beaux, comme les mauvais moments près d'eux...de vous. Les naissances, les mariages, les tristesses, tout ce qui fait la vie, on se voit vieillir petit à petit, mais nous sommes toujours tous ensemble. je ne trouve pas toujours les mots pour le dire, car c'est presque magique !!! Alors voici mes vifs remerciements à :
Roger Maryse Christine Jeff Gérard Sandrine Patrick Cédric Sébastien Fabien Raphi Nathalie Jonas Nolan Mat' Coralie René Eric Geanina Corinne Heike Fabrice Alain Candy ma maman Véronique et Jamel ! Vous êtes tous unique, et c'est pourquoi je vous aime. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires en cliquant dessus !!!

Les photos seront publiées dès lundi 24 mars. Cliquez sur les photos pour les agrandir

3 commentaires:

Jeff a dit…

N'oublions pas Jean-Pierre et Laurence dans la liste des participants, dont la spontanéïté fut fort appréciée du public lors du tirage au sort.
Pour ma part, les 3h de balade en raquette à travers les sapins tout blancs, sur une neige si fine et légère, resteront dans ma mémoire tout comme cette belle soirée.
Merci à Maryse et Fab pour leur compagnie à travers bois, jusqu'au bout du parcours!
Effectivement, cette nouvelle décennie s'est ouverte en beauté. Et maintenant, vive le printemps !

Silvia a dit…

Sacrée soirée!!!
Ya qu'à voir les photos!

Et comment décrire la balade en raquettes? Chaleureuse et motivante!

Merci pour le week-end inoubliable!

Anthony a dit…

Mais cette soirée fut réussie grâce à vous tous , chers Amis !!! A chaque fois c'est une réussite, mais là, avec la présence de Roger et Christine, c'est carrément un Miracle de Pâques !!!!