jeudi, avril 17, 2008

Caisse enregistreuse Migros 1960-1990 environ



Regardez ce j'ai trouvé sur Ricardo.ch ! Cette vieille caisse en état de marche. Certes, elle est assez compliquée par rapport à celles d'aujourd'hui. Alors, vous souvenez-vous pour ceux qui fréquentaient la Migros des Charmilles, comment la monnaie était rendue ??
Mais oui, enfin .... le fameux "toboggan à Monnaie ", elle arrivait depuis la caisse dans un petit toboggan gris, et elle finissait dans un récipient rond.
Je remercie Jeff de m'avaoir accompagné à Estavayer le Lac pour la récupérer, car vu son poids, j'aurai pas été loin !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu l'utilises comme calculette maintenant, ou comme pot de fleur?

Anthony a dit…

détrompez-vous Maryse !
Légère, facile à déplacer, elle me suis partout dans ma petite sacoche ! D'un emploi rapide et efficace, avec double rouleaux et boutons discrets, elle m'est d'un grand secours ! Mais disons que c'est plus pour le côté mécanique et souvenirs de la chose !