mardi, mai 20, 2008

1995





Dans mon bain, bougie allumée et " Sadeness part l " d'Enigma en fond sonore, je me remémore soudainement une tranche de ma vie : 1995. 13 ans déjà. Ah quelle fût belle cette année, l'année qui suivi 1994 et ma période la plus douloureuse jusqu'à ce jour ! Sombre année, perdu dans mes idées, dans mon apprentissage en mécanique, dans un avenir que je distinguais pas. 1995, année ou je pu compter sur la présence de deux amis, toujours présents, malgré des vies bien différentes. Nuno, que j'ai rencontré chez Emil-Frey aux Accacias lors de mon apprentissage, et Corinne, sa copine à l'époque, entrèrent dans ma vie, et me permirent de retrouver ma voie.
1995, année des premiers week-ends à Vallorbe, de la découverte de la Grotte aux fées ( celle ou Véronique était restée coincée à l'entrée, à moins que se ne soit Natacha....copine d'alors de Fred ! Quelle marche avions-nous fait en ce dimanche 8 août, sous un ciel soudainement orageux !!!

Je me souviens aussi du théâtre à Bernex avec Maria S., Nabil et Valérie, quelle période mémorable, totalement imprévue et qui put être réalisée grâce à une annonce repérée par mon papa dans la presse. C'était chaque mardi et jeudi. Et puis il y eût cette terrible soirée d'octobre : Natacha venait de créer un terrible malentendu entre toute l'équipe, et suite à cela, je me revois en pleurant de rage au téléphone ( le vieux en bakélite vert n° 344 36 80 !! ) avec Corinne et Nuno, visiblement inquiets de mon état de nervosité ! Parti en catastrophe au théâtre, près à débouler une claque sur c'te personne vulgaire si je devais la croiser dans la rue, Nuno m'avait cherché en vain, avec sa Golf noire sur le trajet du bus 2 en direction de Bernex. Cela m'avait beaucoup touché, et je m'en souviens avec encore beaucoup de précision. Corinne était toujours là aussi pour relativiser, et toujours prête à rire !!!

1995, mon apprentissage à la Placette, rayon livre avec Mlle Birbaum ( aujourd'hui décédée ) . Je fus engagé par Mme Girod. 3 ans au rayon livre. Enfin un métier qui me plaisait !!! La radio passait en boucle " Zombie " des Cramberrie's ou " Different Dreams " de Masterboys .. et même Robert Miles avec son célèbre Children !

2008. Internet. Le téléphone portable. En couple, marié ou encore célibataire, je peux continuer à rester en contacte avec mes Amis. Je suis donc toujours en relation avec Nuno ( je n'ai plus de nouvelles de Corinne :-( ) et même si l'on ne se voit plus beaucoup, il reste un ami fidèle !! quant à Corinne,il ne me reste plus qu'à la rechercher. Nabil, du théâtre est en Arabie Saoudite, nous sommes en lien sur facebook. Valérie, continue sa vie. Nous ne nous voyons occasionnellement.

1 commentaire:

Carmelo a dit…

Ca devait être une bougie aphrodisiaque pour te rappeler autant de choses... Je plaisante!
J'ai aussi et surtout appris que 1995 était l'année qui avait suivi 1994, je le savais pas!?
Allez, j'arrête de t'embêter. Si tu n'avais pas été mécanicien auto ou directeur de magasin chez Manor, tu aurais pu être conteur dans les bibliothèques!