dimanche, juin 08, 2008

Euro 2008 : c'est parti !




C'est hier que l'Euro a enfin démarré, sous un ciel toujours très gris. Trop gris.
Des milliers de fans Portugais et Turcs sont arrivés hier à Genève, depuis le train ou l'avion. Et quelle journée sympathique ! Une folle ambiance avait donc envahi la gare, depuis vendredi. Les touristes se sont véritablement déversés dans le magasin Manor de la gare Cornavin. L'équipe au complet a pu alors accueillir nos hôtes de manières souriantes et agréables. Le cours suivi à l'office du tourisme, dédié au sourire et à l'accueil fût donc très utile ! Le chocolat, les maquillages, les souvenirs suisses sont devenus ainsi les produits phares de ces deux jours de folie, qui me faisaient penser à Noël. Tout cela était bon enfant, dans un esprit très convivial. Dans la galerie, les CRS découvraient l'environnement genevois.

Quelle fierté pour moi d'acceuillir tout ces touristes, fan de leur équipe ! Il ne me tardait plus qu'à descendre en ville pour participer également aux festivités, mais cela attendra mercredi. La journée d'hier se termina dans un calme olympien, le match Suisse-Rép. Tchèque venait de commencer, vidant les rues de la ville de tout supporters, réunis à Plainpalais. le magasin était dévasté... Vivement lundi !!!

Quant à mes 2 billets gagnés : Portugal-rép. Tchèque, c'est Nuno qui en profitera. Je suis heureux de les avoir gagné, mais en dehors de la Nati, ne comptez pas sur moi pour aller voir un autre match !!! :-)

Cet événement est extraodrinaire pour la Suisse, et je suis fier d'habiter dans le pays d'accueil !

Aucun commentaire: