mercredi, juillet 09, 2008

Changement d'air

Rien de tel qu'une journée dans la Vallée, pour changer d'air, et y voir plus clair, surtout après ces 2 dernières journées !
Ainsi, j'ai pu sentir, écouter, respirer. Sentir les gentianes et les fraises des bois. Sentir l'odeur du bois fraîchement coupé, sentir la sciure. Ecouter les oiseaux et leur chant si mélodieux, dont celui des hirondelles charbonnières qui me rapellent mes vacances d'été chez mes grands-parents à la Béroche. Ecouter les Buses crier, et tourner en rond au-dessus de leur proie. Ecouter les cloches des vaches, qui broutent dans les pâturages verdoyants. Respirer cet air si pur qu'offre chaque forêt.
J'ai donc marché environ 20km, du Brassus au Rendez-Vous des Sages, puis de la Roche Champion aux Grandes Forges. Vous pourrez voir sur les photos les refuges de la Racine ( le moderne aux lignes droites ) et celui du RVS que vous commencez à connaître. Regardez le linge propre sécher au soleil, aux Grandes Forges, bâtiment qui acceuille des colonies de vacances.

Enfin, la vénérable gare du Brassus, qui a fêté ses 109 ans cette année attend quant à elle une mort certaine. Les voies ont été retirées en juin, pour faire place à une nouvelle usine d'Audemard Piguet ( encore ). La nouvelle gare, en cours de construction sera inaugurée fin août, et la vieille bâtisse sera démolie courant 2009, après 110 ans de bons et loyaux services : plus que les gares de Genève, Lausanne ou Montreux !!!

Il va de soi, que cette journée m'a permis de me remémorer bons nombres de souvenirs d'enfance, avec ma grand-maman. La photo de la Roche Champion sera le publiée lundi, avec un dernier message.








1 commentaire:

granmagasin a dit…

>ce blog est un livre de poésie... >une bouffée d'oxygène
>la fleur de pissenlit...une photo magnifique (les autres aussi sont très bien)
>quels talents!
> bonjour,
>ce blog est un livre de poésie... >une bouffée d'oxygène
>la fleur de pissenlit...une photo magnifique (les autres aussi sont très bien)
>quels talents!
>salutations
granmagasin