lundi, juillet 14, 2008

Dernier Rendez-vous


C'était notre dernier rendez-vous, aujourd'hui, à la Chapelle du cimetière de Nyon. Toute la famille était présente. L'ambiance quelque peu décontractée au début ( lorsque l'on retrouve les tantes, oncles ), à fait place à la réalité. C'était notre dernier rendez-vous avec Marie, qui nous a quitté lundi 7 juillet. La musique; Adagio Albinoni; si belle et pourtant si éprouvante m'a marqué. Ce n'est qu'aujourd'hui, que j'ai saisi : Marie ne reviendra jamais.
Le plus dur fût pour ma maman, et sa réaction était à la hauteur de sa douleur. Perdre un parent cher, n'es-ce pas le pire, surtout lorsqu'il s'agit du dernier ?
Avoir toute sa famille présente pour soi, lors de son enterrement, pourquoi cela n'a pas lieu plus souvent, lorsque l'on est en vie ?

Mes pensées vont donc ce soir à ses 4 soeurs et à ma maman. Merci à ma soeur et mon frère, qui ont su trouver les mots justes, envers notre maman et moi-même.

Allonger sur le canapé, je regarde le couché de soleil. Elle ne le reverra plus. Mais la vie continue, c'est ainsi...

Dernier rendez-vous part 1, J-M J.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Anthony

Quel joli message d’adieu pourquoi ne pas l’avoir lu à la chapelle ?
Ah ! timidité quand tu nous tiens.
J’ai envoyé ce blog à toute la famille « courrielisée » le reste suivra.
J’aime bien ce que tu fais, j’ai dévoré tous tes blogs- été 42, j’adore !
Armand est resté scotché sur Renault14. Il a collectionné un temps une juva 4.
Si tu es d’accord j’aimerai mettre un lien sur notre site avec souslerisoux
A bientôt et dans d’autres circonstances.
Rosemarie
info@enigmes.org

Anthony a dit…

Bonsoir ! Merci pour ce message ! c'est avec joie que tu peux mettre le lien pour souslerisoux.blogspot.com !
Quant à moi, je mettrai un billet concernant le site enigmes que je suis allé voir ! C'est vraiment génial !!
A bientôt à Manor Cornavin !!

Anonyme a dit…

Toutes mes condoléances cher ami.
Ce texte est vraiment très beau et émouvant (oui, je pleure devant mon ordi au travail !).
Je t'embrasse fort.
Christine