dimanche, juillet 27, 2008

Marche au Moléson







Après les violents orages d'hier soir au-dessus de Lausanne, entre 19h30 et 22h40 ( grêle et rafales de vents ) cette nouvelle journée nous a gratifié d'un temps chaud, moins humide, et ensoleillé. Une journée idéale pour découvrir le Moléson. C'est ainsi que nous empruntons aujourd'hui la Super5, et prenons la route pour le canton de Fribourg. Funiculaire, puis téléphérique. A l'arrivée, les nuages semblent se déplacer à grandes vitesses, tout en caressant la montagne. Pour redescendre à pieds, le choix se porte sur la descente dites " difficile ". La nature est somptueuse ! Le soleil joue à cache-cache avec les nuages, alors que le vent rafraîchit l'atmosphère. Bien entendu, après la fin de notre marche, nous ne pouvions quitter Moléson sans goûter les délicieuses meringues aux fruits rouges !

A noter que lors de notre voyage aller, mon attention fût portée vers de curieux wagons bleus et blancs, garés dans une entreprise à Oron la Ville. et à ma grande surprise, j'ai pu redécouvrir la vénérable ficelle lausannoise !!!! Quant à Jeff, il vit pour la 1ère fois à quoi elle pouvait bien ressembler. Son état général était parfait, et quelques souvenirs me revinrent à l'esprit. Ah...la belle ficelle !!

2 commentaires:

Jeff a dit…

quelle belle journée ! et pour une fois la météo je fut pas traitresse.
La vénérable ficelle, je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'elle trouve une nouvelle vie. Je ne puis imaginer qu'elle finisse à la ferraille. Même si quelques bad boys ont profité de leur stationnement non surveillé pour peindre moulte graffitis sur les flancs jusque là restés immaculés.
On se croirait dans le 93 ! un comble.

granmagasin a dit…

quelle domage, je vois que vous n'êtes pas épargnés par ce style de dégradations... en tous cas je me demandais bien ce que vous appeliez "la ficelle" qui a moi me rappelle la très fine baguette de pain à Paris. D'accord pour la ressemblance avec le 93 mais, petite précision là-bas on dit:le 9 3 (peu flatteur) et parfois injuste car le 93 est étendu et il y a aussi de sympatiques quartiers. bonne journée à tous.