mercredi, novembre 12, 2008

Mercredi Noir

Il n'y a pas que les bourses qui affichent des "jours Noirs". Pour moi, ce mercredi en était un. A plus d'un titre. Tout d'abord la fatigue, devenue pesante depuis septembre, ensuite les budgets et les résultats d'inventaire, période stressante, chargée de pression, d'autant plus que l'inventaire s'est révélé mauvais. Ensuite, le temps gris, humide, les soucis d'un ami proche et pour finir, le décès et l'enterrement de Marisol, maman de mon Amie d'enfance Sonia.

Ainsi, cette journée rassemblait le tout. L'enterrement de Marsiol fût très émouvant, et je félicite Vanessa, soeur de Sonia, pour son courage lors de la lecture post-mortem d'un poème rédigé par sa maman. Message plein d'espoir, et de croyance pour le nouveau monde qui l'attendait. Comme à chaque enterrement, nous retrouvons les amis d'enfance commun, comme Jean-Luc et Cinzia. L'émotion était à son comble, et les périodes de silence nous font toujours réfléchir sur la vie active que tout un chacun mène.

Cette journée s'achève comme elle a commencé, sous un ciel gris, comme mon mental ce soir.

"Demain est un autre jour", et " A chaque jour suffit sa peine"......
Je suis toujours aussi fatigué, et il me tarde de prendre du repos.
Ce soir, toutes mes pensées iront pour Sonia et sa soeur Vanessa, qui auront besoin de beaucoup de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve de vie !

1 commentaire:

elfine a dit…

bonjour, c'es derniers jours je n'ai pas diposé d'assez de temps pour vous lire,en venant aujourd'hui je suis atristée par votre post, et partage votre peine.Comme vous le dites si bien "demain est un autre jour". Courage avec un peu de repos le soleil reviendra dans votre coeur.
Avec toute ma sympatie.