dimanche, janvier 03, 2010

Nouvel-An
















L'année 2009 vient donc de toucher à sa fin. Je dois dire que c'est sans regrets, car si l'on se retourne sur cette dure année, on se rend compte qu'elle n'a pas été très positive pour la planète : crise financière, Crise pétrolière, vote sur les minarets, chômage.....

Mais sur le côté privé, 2009 s'achève avec un bilan très positif. Janvier marque mon arrivée à Lausanne, et cela jusqu'en mai. Janvier, c'est aussi mon nouveau poste à Manor Genève, magasin en pleine transformations ! En mai, installation dans le nouvel appartement de Prilly, aidé de Roger. L'appartement est grand, spacieux, et lumineux. Il nous permet enfin de nous installer de manière totale. Cette période nous permet aussi de revoir ou de réunir nos amis ou famille, lors de quelques crémaillères. Ainsi, en juin, Manu Raphael Fabrice et Anne rejoignent mes amis Sandra Sara Carmelo Olivia, lors d'un week-end à la maison. Il en sera de même avec ma famille ou celle de Jeff en août. Jean-Claude Adeline Harold Nicolas Céline passent un long week-end dans la maison. Le soleil et la chaleur nous permettent aussi d'inaugurer la nouvelle Renault 16 Tx revenue tout juste de Marseille, et de passer du temps en pédalo. Sandrine profitera de la venue du Dalaï Lama pour travailler à Malley. Nous avons donc eu l'occasion de l'acceuillir également le temps d'une semaine.

L'été très orageux défile vite. Septembre voit enfin la fin des travaux de Manor Genève. Je retrouve mon ami d'enfance Stéphane, qui rejoint à son tour le rayon bijouterie. Une grande fête inaugure ainsi le nouveau Grand-Magasin.

Enfin, décembre me permet de redécouvrir les Grands-Magasins de Paris décorés pour Noël.

Mais l'année 2009 c'est aussi la naissance de nombreux bébés. Dorian naît en octobre, ce qui ravît mon amie d'enfance Christine et son mari. Le lendemain, le 2 octobre Marion pointe le bout de son nez...et mon beau-frère ( si je puis dire ) et sa femme Adeline voient la vie en rose. En décembre, le petit Charly découvre la vie, entouré de son papa Eric et sa maman Geanina.

Dans mon entourage, de nombreux amis se rappellent aussi que la vie est parfois dure. Nombreux sont ceux qui vivront une rupture sentimentale douloureuse.

Je n'ai de mon côté qu'un seul regret : celui de ne plus voir autant mes amis Genevois comme auparavant. Je ne peux que me réjouir de vivre quelques week-end avec eux en Valais ou dans ma Vallée de Joux. Mais dans l'ensemble, ils me manquent....

Et enfin, pour terminer, le changement notable de cette année : le réchauffement climatique. Le monde semble enfin comprendre que les événements se précipitent. J'ai été bouleversé par le film Home, et chaque jour, lors des JT, nous découvrons de bien tristes catastrophes. Jauris, tempête hivernale n'épargnera pas la Suisse, en février. La fonte des glaciers s'accélère, les incendies de forêts détruisent des milliers d'hectares, et le pétrole se raréfie....

Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année 2010. Santé, joie bonheur. Que l'amour se révèle chaque jour plus fort, et que votre santé n'altère en rien votre morale, en cette nouvelle année !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et ta famille de geneve elle te manque aussi???

soeurette

Anonyme a dit…

Sacré Nouvel An! C'était la Saturday Night Fever sauf que c'était un jeudi!