samedi, mars 20, 2010

Semaine de la pub des années 80. Renault 14, donnons une idée nouvelle de la voiture

Sortie en 1976 des ateliers Renault, la 14, surnommée la poire voit le jour. 1ère auto de la régie a avoir été conçue en partie par ordinateurs, mais surtout dans une philosophie " le bien-être d'abord, avant l'esthétique ), la "poire" sera sans doute la publicité la plus " désastreuse " de l'histoire française ! Seuls 930'000 exemplaires seront construits, soit bien moins que la Citroën Visa, au physique bien plus discutable ! La 14, c'est un espace d'habitabilité plus important que la R16, pour une superficie plus faible, des boucliers reprenants le succès de la R5, et surtout un design en avance sur son temps, aux arrêtes vives au lieu des lignes encore arrondies des années 70'. La 14 devaient alors concurrencer la Golf de WV sans jamais y arriver... Disponible en 4 versions : L TL GTL et TS. Le dernier, se voit donc affublé des accessoires suivants : vitres électriques avant, feux de recul, fermeture centralisée des portes, sièges avec appui-tête, bandes latérales noires sur le capot ( pour donner un aspect plus fin de l'auto )...... A suivre sur www.renault-14.net

Aucun commentaire: