jeudi, avril 27, 2006

Le Rendez-vous des Sages

Me voilà revenu de ma Vallée de Joux.
Un séjour si intense en émotion !!! Et protégé par le soleil, alors que de gros orages menaçaient Vallorbe et le Brassus ! Les raquettes étaient de mise, car malgré un bon 17° à 1350m, la neige était encore bien présente sur 1m de hauteur ! Me revoilà donc tout heureux d'avoir profité de cette forêt, protégé par ma bonne étoile...
Enfin, mes pieds ont pu se reposer dans l'auto d'un combier, bloqué avec sa voiture en forêt.
Je n'oublierai jamais les gros cumulus sur le sommet des hêtres, le vent chaud me caressant le visage, la chaise posée sous les rayons d'un soleil de printemps. Le temps s'est arrêté le temps d'un après -midi. Le RVS a pris en moi une dimension incroyable, si bien qu'en le quittant, j'avais l'impression qu'il pleurait. Etonnant cette impression lorsque je suis arrivé et que là, j'avais l'impression qu'il me disait " JE suis heureux de te retrouver ". Ahhhh, il me manque déjà, son toit de bois me protège de la pluie, son poële me réchauffe lorsqu'il neige, son espace me protège de l'extérieur, et son nom me soulage de mes tristesses passées.

PS : Laurent, tu nous a quitté volontairement à lâge de 47ans, que ton Jura puisse t'accueillir comme tu le mérites....J'entends ton rire lorsque je pénètre dans le Risoud, me voilà soulagé, te voilà là ou tu voulais finir tes jours...pour y vivre l'éternité.

Ce jour-là, ce n'est pas les nuages qui on lâché leur gouttes..................

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le Rendez-vous des sages... Un nom qui semble aussi te ressembler quand on voit toute la bonté que tu dégages sur cette photo... On aurait presque envie de venir te rejoindre sur cette chaise en métal blanc moins confortable que ne l'est ce lieu donc.
Au plaisir de lire encore tes aventures.
Signé: une personne qui te veut du bien