vendredi, septembre 15, 2006

Et la suite ?

En 1995, j'entrais à la Placette, apprenti au rayon librairie. 3 années d'apprentissage, et premier apprenti en librairie de grands-magasins de Suisse !! Grâce à ma 1ère cheffe, Mlle Birbaum. C'était une femme extraordinaire, et encore à ce jour, je pense à elle, décédée depuis janvier 1998. Mon CFC acquit, je fût assistant dans le magasin Manor-Média de la gare Cornavin, de 1998 à 2000, avant de rejoindre l'équipe du multimédia du Grands-Magasin, devenu Manor. Formation d'assistant de 2001 à 2003. Et entre-temps, je suis devenu gérant du magasin Manor-Métro dès le 1er avril 2002. Ces 4 années furent formidables !! Un vrai challenge pour moi : Reprise d'une succursale, choix des rayons pour sa rénovation, création de son aspect actuel, et inauguration de la succursale toute neuve en décembre 2003 !! Nous approchons de la fin d'année 2006. Et de nouveaux changements approches également. Angoisse, inquiétude, fierté, et joie se mélangent en mon esprit. Quitter Genève ?!? Alors que je me sens si bien au Métro-Shopping !! Vais-je finir à Monthey ? En novembre, en janvier ?? Quitter mon équipe, faire les trajets en trains, trouver peut-être un petit pied-à-terre à Monthey ?? Et puis il y a les nouveaux challenges, les changements positifs, les nouvelles rencontres... A vrai dire je ne sais pas trop que faire, car finalememt, c'est quand on part que l'on se rend compte des belles choses que l'on a, de la chance que l'on a eu, de son plaisirs actuel....mais aussi de toutes ces choses qui vont disparaître... La semaine prochaine s'annonce décisive. Plusieurs entretiens, plusieurs visites, voyages... Et moi qui aime bien connaître la suite...Va falloir patienter un peu, et vous aussi !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut frérot!!! je te souhaite de trouver ta voie, en tous cas je pense bien à toi et je sais combien il est difficile d'attendre des réponses aux questions importantes de notre vie mais je sais que le meilleur t'attends encore que se soit ici ou a monthey