dimanche, septembre 24, 2006

A la Béroche




En ce 24 septembre, par un ciel lumineux, nous revoilà toute la famille réunie à la Béroche, au sein de la maison familiale, à l'occasion de l'anniversaire de mon grand-papa. Voilà donc une occasion de vous présenter cette maison ou nous passions ma soeur, mon frère et moi de chouettes vacances ! Je me souviens, quand j'étais petit, le jardin potager me semblait immense, chaque soir, nous pouvions déguster un cornet noisette, acheté à la Coop de Chez-le-Bart. Je courais parfois voir les omnibus sur le pont ferroviaire, situé à 2 pas de la ferme. La grange abritait bon nombre de jouets, jeux, mais aussi poules et lapins. Le 1er aout était fêté ici, devant la ferme. 1er vésuves, 1ères fusées. J'ai grandi. Les lapins ne sont plus là, les ominbus sont remplacés par des autobus, la route n'a plus son trafic d'antan, car l'autoroute est enfin ouverte, juste au-dessous ! L'été, nous allions cueillir des cerises dans le verger, et je chipais ( c'est comme çA qu'on l'écrit ?? ) des raisinets dans le jardin. Cette maison a vu bon nombre de réunion de famille, et la vie continue. Aujourd'hui, un petit nouveau est arrivé...Mes grands-parents sont encore présents, les souvenirs aussi. Ahhh les confitures maison, les petits-pois carottes au vrai goût du jardin, l'insouciance de notre tendre jeunesse... Il est toujours bon de si retrouver, alors profitons des ces bons instants, faîtes de même de votre côté !!!
Enfin, je terminerai par les grandes nouveautés que Jonas a pu découvrir aujourd'hui : le train, le tobogan, les balançoires, et la maison de famille !!! Tant de belles choses verra-t-il encore, et plutard, son esprit sera empli de tout ces souvenirs de son enfance, comme moi aujourd'hui !