samedi, septembre 02, 2006

Quel beau mariage

La météo a su nous gratifier d'un temps splendide, en cette journée de mariage de ma soeur et de mon beau-frère Raphi. Mais cette journée fut très chargée : coiffeur chez Jean-Louis David pour ma soeur et ma maman, puis séance de maquillage chez Manor pour ma maman, alors que Nathalie peaufinais sa coiffure au Noga-Hilton. De mon côté, après le café à Planète-Charmilles, départ pour le centre-ville, afin de dénicher un noeux-papillon et une boucle d'oreilles. A 11h45, retour chez le dentiste pour enlever mon pansement. 14h. Pas mangé. Véronique me rejoind, et nous nous changeons en vitesse, car à la rue Hofmann, notre Citroen traction avant 1951 attend, pétaradant d'impatience. 15h15, la mariée descend sur le parking, et nous procédons à quelques séances photos. Mais le départ pour la

mairie approche. Traversée pas inaperçue à travers Genève, ou la Traction fait sensation ! Telle Margaret Tatcher, voilà ma soeur qui salue les passants, et autres véhicules klaxonnant ! Que de monde à la mairie... Et cela m'a fait tout drôle de revoir la famille de ma maman avec celle de mon père..Près de 10 ans sans se voir ( le divorce ), et tout c'est super bien passé ! Après la courte cérémonie, champagne dans les jardins de la mairie de Chêne-Bourg, et cortège en direction de la Gradelle, ou la soirée fut mémorable : spectacle, jeux, magicien etc... Et que de rires avec mes amis d'enfance : Sonia et Isabelle ! Il est tard. Les heures passent si vite ! 2h, quelques invités commencent à partir...nous faisons de même. Il ne nous reste qu'à souhaiter aux heureux mariés longue vie commune, et joie permanente ! Et je n'oublierai pas mon petit neveu, qui a su rester agréable...comme son oncle !

4 commentaires:

Carmelo a dit…

Quand Anthony écrit une page de sa vie sur son blog, on a toujours l'impression qu'il s'agit d'une histoire qu'on raconte aux enfants... Et pourtant, ce qui est toujours si imagée est bien réel.
A lire le récit de cette première (belle) journée de septembre, la journée fut riche en émotions, en nostalgie peut être, mais surtout en amour, en bonheur de l'union présente (Nath et Raph sont tous mimis comme ça... Félicitations, en passant: du bonheur, de l'amour, de la réussite et encore des enfants!), en retrouvailles familiales. Car il n'y a rien à dire: rien n'est plus beau qu'une famille qui se retrouve. Le même sang coule dans nos veines.
Et Anthony, qui ressemblait aussi à un marié, avec son noeud papillon, posant fièrement à côté de sa soeur chérie. Car ce garçon là a plein d'amour à donner, et à prendre, je l'espère pour lui.
Encore merci de nous avoir fait vivre en quelques mots des instants qui resteront à jamais gravés dans vos mémoires.

Anonyme a dit…

Encore merci a toi mon frère pour ce merveilleux cadeau merci a toi et a tout ceux qui ont participé!!!! J'aurai aimé pouvoir prendre plus de temsp a vos côtés pour partager mon grand bonheur, mais tant de gens a embrasser, a voir etc... encore un immense merci car grâce a toi j'ai pu l'instant d'un parcours me prendre pour une star ou mieux encore une princesse!!!!! Merci merci

Carmelo a dit…

Que c'est beau, tous ces mots, Nathalie! Quant à Anthony, tout le monde a connaissance de ses talents pour faire d'un petit rien de grandes choses. C'est pour ça que tous ses amis l'aiment!

bybyfoly a dit…

Dit donc je savais pas ça !
Sincères félicitations !