lundi, janvier 01, 2007

Dans le Risoux pour la nouvelle année 2007








Ca c'était un excellent 31 décembre !!!!
Nous avions donc décidé de manger une fondue dans le refuge de l'ONU, puis de finir la nuit au dortoir du Sentier. C'était sans compter le fait que de nombreux combiers avaient la même idée que nous ! Ainsi, arrivés à l'ONU, celui-ci était occupé. Ni une ni deux nous faisions demi-tour afin de rejoindre l'Hôtel d'Italie...C'était là aussi sans compter les plaques de verglas qui nous ont obligé à faire demi-tour une nouvelle fois ! Cette fois, départ pour le Bamby...lui aussi occupé. Finalement, nous avons essayé le dernier : La Réserve...qui était fort heureusement vide !
Bagages déchargés, poële allumé, apéro consommée, la fondue peut être préparée...la première tentative fût spéciale..la suivante bien meilleure ! La soirée passe rapidement, nos rires et discussions semblent à peine éveiller la forêt. Au dehors la tempête annoncée approche.

00H00 !! Bonne Année, faîtes pêter le Champagne !!!!! Embrassades, voeux, tout y passe !

1h00. Nous rejoignons notre dortoir afin d'y continuer la fêtes qui se terminera vers 3h30 environ, lorsque Mat et moi avons terminé nos batailles de coussins.

8h. Réveil fracassant, les fenêtres s'ouvrent, le toit craque, les portes claquent, la tempête passe au-dessus de nous. Au-dehors, un vrai déluge. Dans quelques heures nous redescendrons dans la plaine. Le café terminé, chacun reprend sa route, avec en mémoire de nombreux fous-rires, et plein de voux pour cette nouvelle année 2007.

Photos : Laurène entrain de faire pipi, Maryse et moi-même avec le méga rouleau wc, Sandra bourée, René et Fred devant la fondue

3 commentaires:

herel a dit…

Ah parce que vous vous êtes réveillés à 8h vous ???
Soit... encore une fois, bonne année

marise a dit…

Laisse tomber, j't'ai dit qu'ils étaient fous...

A part ça, super week-end de fin d'année, que je qualifierais également de... tempétueux!

FRED a dit…

J'avais l'adresse de ce blog depuis un moment et je m'y suis jamais arrêté !! Quelle honte...
Beaucoup de choses très interessantes à lire et qui reflètent tout à fait ton image Anthony !!
Cette soirée et ces photos me rappellent bien évidemment de supers souvenirs...( néanmoins avec une dose de tristesse....).
Il y a 2 mois, je ne vous connaissais pas, aujourd'hui, je ne vous connais plus.... !!! J'ai passé une soirée très agréable en votre compagnie, beaucoup de rires et je vous ai sincérement tous apprécié !! Pas un mot plus haut que l'autre, de la sincérité, des délirs bien dosés, des rires partagés, une fondue mijotée et un refuge qui vivait !!Malheureusement, le destin a voulu que nos routes se séparent...à ma plus grande peine.....
Alors je vous transmets mes amitiés à vous tous, prenez bien soin de Sandra......et vous êtes toujours les bienvenus à la Ferme du Tétras....... Fred