dimanche, mars 11, 2007

A Métabief...et à Croy, tous en groupe !
















Quoi de plus agréable que de manger une bonne fondue un samedi soir, dans un chalet Finlandais, perdu au milieu des immeubles de la station française de ski : Métabief ! Bon, ok, y en a 6, qui à première vue nous font penser à de petits saunas. Il y a bien un immeuble, et pas de sapins,mais l'ambiance très original de ce lieu est très appréciée ! Au centre de la table, le poële au charbon de bois. Le petit chalet se réchauffe assez vite...l'apéro nous réchauffe également !
Sandra la Sobre montre l'exemple, en ne buvant que de l'eau...bien que les images semblent prouver le contraire ! La fondue est française : loin d'être terrible, quant au café, c'est un vrai noir !!! Il connaissent même pas le Sinalco, ni les renversés! Pis faut pas leur dire huitante, sans quoi on est foutu !!!!
Eric, Geanina, Gérard, Jeff, Matthias laurène ainsi que Sandra étaient de la partie, et comme à l'accoutumée, l'arrivée dans notre hôtel vers 2h du matin créa quelques réveils obligés : notre dortoir était fermé à clefs...
Au lendemain matin, le ciel est bleu azur, mais la bise rend l'atmosphère froide. Après un passage auprès de la pisciculture de Vallorbe, fermée; nous descendons sur l'Abatiale de Croy Romainmôtier. ( un ou 2 b ?? ).
La visite enchante le groupe, car le lieu est tout simplement magnifique ! Nous faisons le tour du village : site de Cluny ; et prenons le temps de prendre un bon bain de soleil assis sur un banc.
Sur le parking villageois, le week-end touche à sa fin. Comme d'hab, il restera marqué par les nombreuses blagues, et fous-rires de ces 2 petits jours à l'air libre !!!


* en photo : Le staff à Métabief, l'entrée du village de Croy, l'église dans le fond, couché de soleil dans le Risoux

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel plaisir de voir cette bande de joyeux drilles pour fêter to 29e anniversaire! Mathias avec la coupe ultra-rasée, Sandra visiblement heureuse de l'ambiance, Laurène qui a toujours une longueur d'avance sur tout le monde, Eric et Geanina toujours fidèle dès qu'il s'agit d'honorer les invitations à délirer d'Anthony... et d'autres que je connais moins bien.
Que cette vingt-neuvième année te conduise sereinement vers cet âge de la perfection dont je te parlais dans mon SMS. Puisse-t-elle encore plus t'aider à ton épanouissement!
Prends soin de toi.
Ton ami Carmelo

Stéphane a dit…

et dis donc tu m'as encore oublié dans l'annonce des gens présents a ton anniversaire..... je passé tellement innaperçu que tu m'es oublié ???. bisous.

Anthony a dit…

Mea Culpa Stéphane, je l'ai écrit en rentrant...et comme Eric fume pas que des cigarettes...j'étais un peu loin...enfin tu vois ce que je veux dire?? Comme 2 de tensions et 1 verre de blanc !

Anonyme a dit…

Quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!