mercredi, juin 27, 2007

Découverte de l'Appenzell





Mardi 26 juin, réveil matinal dans la petite ville d'Appenzell ( 6000 habitants ) ou nous avons passé la nuit à l'hôtel " Taube ". Lundi soir, le lieu du repas fût situé dans une auberge de la Landsgemeinde, fameuse place ou seul les hommes avaient droit aux votes jusqu'en 1991 ! Chez " Regula ", ou nous étions les seuls clients. Longues discussions avec le propriétaire sur la région, l'hospitalisation de sa femme, et sur les étranges " poivriers " qui ornent les tables et qui seront responsables d'une folle épopée à travers le canton d'Appenzell. Je n'oublie pas l'excellent vere d'Appenzeller qui ne contient pas moins de 42 herbes alpines et dont il ne faut abuser...

Visite de la petite bourgade, et des boutiques. Le Manor est vraiment minuscule, et certainement encore plus petit que celui du Métro Shopping. Toutefois, la façade est typique des maisons appenzelloises, très kitsch mais néanmoins raffiné.

Ce n'est qu'hier mati que nous avons quitté cette très agrébale petite bourgade, mais seulement après l'épopée cité au-préalable. En effet, grâce à Jeff, et aux collaborateurs de l' entreprise cantonale d'électricité, j'ai pu obtenir gracieusement l'objet tant convoité, que vous découvrirez très prochainement, et qui m'avait tant intrigué chez regula, la veille !!!

A demain, pour de nouvelles aventures du côté de Schaffhouse et de Rhein am Stein....

Aucun commentaire: