mardi, juin 12, 2007

Le destin tragique de la R14




La R14, fabuleuse voiture concurrente de la Golf de VW ! Mais morte, avant même de naître ! Car que c'est-il passé dans la tête des publicitaires, pour comparer cette auto avec .....une poire ! Dès le début de cette comparaison, les ventes chutent et sont de 600'000 véhicules vendus en 5 ans, bien moins que ces soeurs les R16 et R12 ! Alors, je vous présente ces 2 " réclames " qui sont franchement très "kitch " à en mourir !!!


Après 30 ans, beaucoup de spécialistes autos sont unanimes : elle était vraiment en avance sur son temps . Vitres électriques, ABS, sièges en skaïs, rétro côté passager, et jantes fun sur le modèle Ts spécial ( en photo sur le billet suivant ).

1 commentaire:

Billy a dit…

Ha la Renault 14...
Une voiture qui fera "datte". Certains disent en avance sur temps. Ou peut-être que le public n'était pas assez "mure".
Elle a soufert de quelques "glands" publicitaires qui avaient la "citrouille" comme une "pastèque". Resultat? une communication pleine de "pépins" et sans "piment".Ils ont voulu prendre les consommateurs pour des "cornichons" en oubliant de dire que la R14 avait aussi la "pêche".Alors aujourd'hui, on aime ou aime pas. Voiture de collection idéale quand a peu de "blé" ou qu'on se prend pas le "chou".C'est sur elle ne met pas sur la "paille".
Moi quand qand j'en vois une j'ai la "banane", alors j'avais fait un petit truc sur elle (mais sans passer dans "coings") pour faire plaisir et comme j'ai été la bonne "poire" de service je me suis pas laissé pressé le "citron" et j'ai laissé tomber. Peut-être un jour, je repointerais ma "fraise" car je suis comme un "artichaut" et "genet" pas dit mon dernier mot.