jeudi, juin 28, 2007

Massif de la Jungfraujoch









3500m, un tunnel de 16 km, un spectacle absolument grandiose, je n'ai pas beaucoup de mots pour décrire cette virée en train à crémaillère ! Mais au sommet, on ne peut que constater à quel point les Alpes sont si magnifiques ! Ainsi, après près de 2h de train, plein à craquer de japonais, Chinois et autres Indiens, nous arrivons à la gare de Jungfrau, creusée dans la montagne. Plus loin, un ascenceur ultra-rapide nous amène à l'observatoire, 100m plus haut. Le vent souffle en tempête, les choucas viennent manger dans nos mains, et le soleil nous inonde de sa chaleur, malgré les -4° affichés. Auparavant, Jeff a sympathisé avec Simon, un employé du JungfrauBahn. Celui-ci, très sympa, nous renseigne sur la vie lorsque l'on travaille sur le chemin de fer qui est l'un des plus hauts d'Europe. En plus, visite guidée très privilégiée des bureaux de gestion du trafic ferroviaire de la ligne ! Près de 7'000 personnes arrivent au sommet chaque jour !


Le plus kitsch : Un restaurant indien " le Bollywood " est ouvert à 3'500m d'altitude; dans le snack-bar, il n'y a que des nouilles japonaises à manger et un drapeau Japonais orne le tout. Faut dire qu'il y en a partout de ces touristes ! Bien qu'ils soient assez polis, je trouve incroyable que ces-derniers ne soient pas obligés de manger NOTRE cuisine NATIONALE !!! Là, je dois dire que j'ai été un peu choqué !


Je vous laisse en compagnie de mes photos, qui montrent la vue si spectaculaire ! A faire une fois dans sa vie car cela vaut les plus belles plages et monuments du monde ! Une fin époustouflante de vacances !!!

1 commentaire:

billy a dit…

A l'occasion tu arretras de donner des chips aux oiseaux... c'est trop gras pour eux.

Je l'ai fait en vacances avec les poissons du logon et quand j'ai vu la tache de gras... je me suis dit...
Ca va pas être beau à l'interieur du poisson...