mercredi, août 01, 2007

1er août à La Vallée de Joux








A l'occasion de notre fête nationale, nous nous sommes une fois de plus retrouvés tous ensemble, afin de profiter d'un brunch à la ferme Piguet au Brassus. La journée très ensoleillée nous a gratifié d'un jour de repos magnifique ! L'organisation du brunch est impeccable, et il était difficile de faire un choix parmi les nombreux repas proposés : cuchaules, beurre de la ferme, confiture maison, oeufs, charcuterie, röstis bernois, soupe aux légumes du potager, fromages et tomme de la Vallée. Les desserts n'étaient pas en reste : tiramisu, flans chocolat-vanille, tartelettes au citron, gâteaux en tout genre...Bref, un vrai régal !

Puis, après notre brunch, pause bienvenue au Solliat, au bord du Lac, avant la grimpée au sommet de la dent de Vaulion à 1483m, d'ou je rapelle la vue des 7 lacs : Léman, Neuchâtel, de Joux, Ter et Brenet, de Morat, et des Rousses !

Etaient présents aujourd'hui : maman et son ami Alain, Maryse et sa collègue Heinke ( ouais, je pense que c'est ça ...enfin ça commencait comme la bière ! ) Maxime René, Sandra et Renato, Laurène et moi !

Comme d'habitude, la Vallée de joux nous a fait un grand bien, et cette journée fût exceptionnelle !

1 commentaire:

maryse a dit…

Premier 1er août passé en Suisse, et dignement fêté! Calmy-Rey du haut de sa prairie ne s'est pas autant amusée que nous dans la Vallée!!!