mercredi, août 15, 2007

Secret Story

Gabriel et l'une des triplées mais laquelle ???
Maxime, Tatiana et Xavier, les 2 manipulateurs
A double ?? Bein je sais pas pourquoi !

Laly contre Maryline


Les triplées
Laly

Ah..encore !!!

Si y a bien une émission qui me plaît beaucoup, c'est bien Secret Story ! Présenté par Benjamin Castaldi sur TF1 depuis la fin juin, le jeu devient plus trasch que jamais ! Coups bas, hypocrisie, vulgarité en direct : Enfin une émission qui ne se contrôle pas toujours! Mais au final, si l'on y pense, il ne s'agit que de notre société, regroupée dans une maison de la banlieue parisienne. Car ce qu'il se passe dans cette maison des secrets n'est qu'un condensé de notre vie en société. Alors oui, on peut ne pas aimer, mais avouons-le : qui n'a jamais été un peu voyeur dans sa vie ??

Je dois aussi remarquer que les missions de la Voix rendent le jeu très tendus, ou chaque candidats "psychotent"... Qui perdra sa cagnotte, qui dois annoncer une partie de son secret, qui se voit partir en mission périlleuse ???

Enfin, il est aussi intéressant de constater que lorsque le secret n'est pas découvert, tout se passe pour le mieux, mais dès que celui-ci ne l'est plus, les pires stratégies poussent comme des champignons, comme lors d'un jour pluvieux d'automne. Finalement, on peut aussi se rendre compte que la plupart des gens restent assez indifférents face à un jeune homme comme Erwan qui veut changer de sexe, comme Laly qui est policière et strip-teaseuse, Julien qui est escort-boy ou encore Maxime, qui n'est autre que le fils de Henry Leconte. Parfois, on s'imagine que les choses vont mal se passer....mais le bon côté de la société, c'est qu'elle sait aussi se montrer compréhensive et évolulée. J'espère avoir réussi à faire passer mon message...

Allez, je retourne sur la 1ère, l'émission commence !

2 commentaires:

ligue contre secret story a dit…

je propose la suppression de la rubrique secret story dans ce blog. vous en dites quoi ?

Carmelo a dit…

Je réponds tardivement à "ligue contre secret story". Je pense qu'un blog est un espace de liberté d'expression et que si Anthony a envie d'écrire sur "Secret story", ça le regarde. Tu es libre de ne pas lire un article. Moi, tout ce qu'écrit Anthony est très bien. Et pourquoi n'as-tu pas créé un site Internet où tu exprimes ta "haine" contre ce jeu estival de téléréalité?
Et en plus, dire ça le 19 août 2007 alors que le jeu finissait le 30, c'était un peu tard, sans doute!