dimanche, octobre 14, 2007























Après une nuit calme ( enfin pas pour tous... ), le petit déjeuner nous attendait dans le restaurant attenant à l'Hôtel du Cygne, aux Charbonnières. Jus d'orange, croissants, beurre et confiture, ainsi que café et chocolat étaient tout prêts. Une journée sportive nous attendait, concoctée par Jeff. La matinée avançait très vite, et l'heure fut déjà venue de visiter les caves du Pèlerin, fabricant du Vacherin du Mont d'Or. Il n'était pas question pour Jeff et moi-même, que nos amis repartent de cette vallée les mains vides, sans même avoir pu sentir les odeurs typiques d'un bon Vacherin de la Vallée de Joux. Je me souviens d'ailleurs avoir eu le plaisir hier soir d'avoir discuté avec Raph, au sujet du Jura et de ses saveurs gourmandes..dont le Vacherin !

Les emplettes terminées, le soleil inondant la Vallée de Joux, il était temps de rejoindre les Rousses, plus précisément le Fort des Rousses, pour l'activité " Accrobranches " . Manu, Caro, Jeff, Renato, Sandra et Luca ont participé avec joie et de nombreux efforts également ! Raph et Anne nous ayant quitté plutôt, ils ne purent effectuer ces efforts dans les sapins. Au Sentier, j'ai pris ce cliché de cette façade d'immeuble noircie par un incendie le jeudi matin, vers les 2h. Cela fait la 5ème fois depuis début 2007, qu'une voiture bélier fut lancée contre cette pauvre bijouterie que personne ne veut assurer.. La Clio prit feu immédiatement, mettant le feu à la bijouterie et une partie de cette maison. Une famille a dû évacuer.

On aperçoit sur les photos, Luca Renato et Sandra le long du parcours rouge en paroi, Jeff avant la tyrolienne, Manu Jeff Caro et Fabrice lors du pot de départ sur une terrasse. Notez les températures quasi exceptionnelles pour cette mi-octobre, Mat' avec Coralie devant l'école des Charbonnières ( école d'enfance de Coralie )

2 commentaires:

jeff a dit…

émotions fortes en haut des sapins je dois dire !! mais ça les images ne le montrent pas.
heureusement :-)
la prochaine fois raph et anne sont attendus de pied ferme !!

Carmelo a dit…

Dis donc, monsieur Anthony, tu faisais les photos donc... Tu n'as pas mouillé ta chemise pour suivre Sandra sur la paroi... Dégonflé! J'avais une image de toi plus audacieuse, en me rappelant l'Accrobranche à Aigle. Allez, à quoi ça sert que Jeff et Mathias, ils te décarcassent!