dimanche, octobre 14, 2007

Grand Week-end à la Vallée de Joux 2


























Il était venu le temps pour moi de découvrir enfin les amis d'enfance de Jeff, et je n'ai pas été déçu ! Fabrice Manu Raph', Caro et Anne, 5 amis venus de France ( 2 de Nice, 3 de Lyon ) pour rejoindre leur ami Jeff, et pour participer à ce week-end de découverte suisse. Après un accueil très chaleureux chez Jeff, et la dégustation de 2 superbes cakes ( noix/lardons et olives ) que Jeff avait préalablement confectionnés à cet effet, nous prîmes la route afin de rejoindre notre hôtel aux Charbonnières. L'Hôtel du Cygne. Dépose des affaires pour la nuit, et montée en autos jusqu'au parking au sommet de la route " Chez la Tante ". Arrivés, nous répartissons les divers achats entre-nous. Il y a : 4x600gr de fondue, 4 bouteilles de blanc Vaudois, 4 bouteilles de Champagne, 4 bouteilles d'eau, un énorme gâteau pour l'anniversaire de Jeff, divers articles d'apéro, des lampes de poche, sacs poubelles, serviettes, ustensiles de cuisine en plastique et 2 caquelons, sans oublier la salade verte et sa sauce. Le tout, à transporter dans la forêt, le long du chemin nous amenant au refuge du "Postes des Mines".

Installation, prise de marque du lieu imposant, et voilà les hommes à se battre à " Qui sera le meilleur bûcheron de la Vallée ? " A ma connaissance, les filles furent de-même !
Grâce à un planning précis, Gérard et Sandrine nous rejoignent à 16h15. Ils surveilleront notre lieu de soirée lors de notre ballade de 2h : La Maroquaine, La Gèque, Le Mont-Blanc, La Chapelle et retour. Bien entendu, cela était convenu entre-nous, Gérard et Sandrine ne furent pas obligés de rester sur place.

Le soleil se couchant, la bise se levant, le retour au refuge approchait. A notre grande surprise, nous avons apprécié la construction massive de nos 2 amis restés sur place : un bûcher pour un merveilleux feu de joie la nuit !

La soirée fût belle et riche en événements. La fondue, à moitié brûlée chez moi, trop compact chez Fabrice. Puis au final, elles furent excellentes toutes les deux, avec une préférence pour celle de Fabrice ! Il n'a pas manqué que je crée à nouveaux quelques dégâts, lorsque je voulu m'occuper du réchaud. Lequel a prit feu sur la table, puis fit fondre quelques verres, avant de cramer le caquelon...et la fondue ! Notre religieuse dût prodigieuse !!! Ce qui ne manqua pas de faire rire la tablée !
Entre le repas, et le gâteau, toute cette petite équipe fort chaleureuse s'est rassemblée au-dehors, afin de contempler le magnifique feu de joie.

Enfin, cette journée très sympathique se termina par notre retour de nuit, dans l'épais Risoux, lui même empêtré dans un épais brouillard ! Frissons garantis pour certaines !
Ce week-end fut pour moi exceptionnel, et j'ai beaucoup apprécié toute cette ambiance si chaleureuse ! J'en garderai un excellent souvenirs ! J'espère que les invités aussi !

6 commentaires:

Manu a dit…

Bien joué, quelle rapidité pour la mise en place des photos et des commentaires ! :) A croire que ce n'est pas Jeff mais toi qui a la chance de ne pas travailler ! :)
Biz et merci encore pour l'organisation,
Manu

jeff a dit…

quel joli reportage nous avons là. Tout est dit !
un grand merci à mes amis de france ! :-p

RAPHAEL a dit…

Encore un grand merci pour ce superbe week-end dans le Risoud. Rien à dire sur l’organisation qui nous a permis de faire pas mal de choses en assez peu de temps. Mentions spéciales pour la ballade en foret et la soirée en refuge très appréciées des citadins que nous sommes. Je confirme qu’Anne a particulièrement aimé le retour dans la nuit et le brouillard… elle en frissonne encore!!! Quant aux photos et aux commentaires, ils correspondent bien à l’ambiance du week-end : détente et convivialité. Nous attendons avec impatience de pouvoir déguster le vacherin, symbole local du savoir vivre Suisse. A bientôt pour de nouvelles aventures.

Raphaël

Carmelo a dit…

Et dire que tu m'avais proposé de venir à ce week-end... Si j'avais su que c'était l'anni de Jeff, j'aurais tout fait pour y être! Mais dis donc, tu ne m'avais pas dit que Matthias devait y être aussi?
En tout cas, j'aurai vraiment aimé être là pour voir les catastrophes que tu as fait avec la fondue!
Bon anni à Jeff au passage.

jeff a dit…

merci Carmelo, c'est vraiment gentil !
bientôt la supercinq NRJ alors ? :-)

Anonyme a dit…

Mieux vaut tard que jamais, j'ajoute donc un petit commentaire. Ce week-end était effectivement très sympa et originale (on n'a pas si souvent l'occasion de faire de tel feu ni de se promener en forêt pendant la nuit noire gr...). Je suis épaté par la précision et la richesse du blog d'Anthony, bien que n'ayant parcouru qu'une infime partie de son contenu, je crois qu'il faudra que j'y revienne. Fabrice