mardi, octobre 09, 2007


















Je me souviens, des soirées dominicales ou j'allais manger avec ma maman, parfois aussi avec ma soeur, au Mac Donald's de la rue du Mont-Blanc. Cela arrivait une à deux fois par mois, dès 1987 et durant une bonne année en tout cas. Lorsque nous prenions le bus à l'arrêt de la gare Cornavin, j'étais assis sur un banc de bois. Arrivait alors un vieux Saurer 201-231, de la ligne 1. Il arrivait toujours 2-3 minutes avant notre bus,le 6. J'avais ainsi tout le loisirs de m'étouffer avec ses gaz, tout en apercevant les passagers à bord. Ces autobus me semblaient si hauts, si grands, avec leur bruit typique ! Je crois que cela vient de là, ma passion pour les vieux autobus TPG...
Durant les années qui suivirent, je pus emprunter ces bus pour me rendre à l'hôpital voir ma maman après ses deux opérations d'hernies discales. Je me souviens ainsi très bien du conducteur se dirigeant vers moi :
- " ta tête, tu va la rentrer ou je serre à gauche pour que tu te prennes un arbre ?? "
Car à l'époque, les vitres s'ouvraient..et moi je mettais ma tête au-dehors...

Aucun commentaire: