mardi, octobre 09, 2007



















Février 1985. Le 17. En une nuit, Genève est recouverte de 80cm de neige. La ville est paralysée. Le tram 12 attendra 4 jours avant de redémarrer. Dans la rue, les bus sont abandonnés, les voitures privées aussi. La circulation est remplacée par des skieurs, des luges, et des promeneurs. Le lundi, Plusieurs commerces seront fermés. Des panneaux indiquent la présence de glace le long des toits. Je me souviens avoir été à la Coop avec mon père, couché dans un bob. Je n'ai pas retrouvé d'autres photos. Celle-ci fut prise au bas de mon ancien domicile, à la rue Lamartine, au matin du 17. Cette journée prit le nom de " Le Jour blanc de Genève ". Le reste de la Suisse ne reçu que 10-20 cm, et je me rapelle que le mardi, nous pouvions enfin partir en vacances à Vallorbe chez ma tante, avec notre Datsun Cherry verte. La météo n'avait rien prévu...

Aucun commentaire: