mardi, octobre 09, 2007

Souvenirs Souvenirs..quand la boîte à photos s'ouvre...





















2008 approche à grands pas. Mes 30 ans aussi. Mais ce n'est pas cela qui m'a donné envie de diffuser ces quelques images que vous verrez défiler. J'ai toujours été nostalgique, et je me remémore souvent de bons moments, tout en sachant que d'autres se pointent à l'horizon. Je publie donc en vrac pour la première fois, des photos très diverses, publiées au gré de mes envies, de mes souvenirs. D'autres suivront.

De cette photo en noir et blanc de 1978, à celle que je pourrai faire à présent, bien des choses ont changé. Mais je suis fier du résultat actuel! Alors, je commence par un cliché du logo de mon 1er employeur de 1994 à 1995 : Emil Frey BMW, en tant que mécano auto ! J'en connais plus d'un qui doit bien rire ! Mais cette courte phase m'a permis de rencontrer Nuno, et également Corinne, mes amis d'adolescence. Ceux avec qui j'ai découvert le ski, les week-ends et les sorties en tout genre. Nuno, cet ami que je vois de temps à autre, Corinne, avec qui je prends un café au coin d'une terrasse. Je n'oublierai jamais leur présence et ce qu'ils ont fait pour moi !

Je n'oublierai jamais le Franz Karl Weber du Métro Shopping, les Majorettes avec ma soeur, le tram 12 avec sièges en bois et remorques, les noms d'animaux ridicules que nous avions lors de la journée sportive de Geisendorf ( les marmottes, les béliers... ), la glace Migros en forme d'Astérix, les billes, les classes vertes, La Migros des Charmilles et sa cafèt' aux lampes oranges et rouges vraiment rétro, le collège en bois de Cayla, la Caisse d'Epargne Genevoise ( BCG actuellement ).....

Alors : Souvenirs Souvenirs

PS : Sur la photo datant de 2002, j'avais la boule à zéro, alors oubliez les commentaires mesquins !

Aucun commentaire: