dimanche, décembre 09, 2007

Résumé d'un week-end chargé
















Ce week-end du 8 et 9 décembre coïncidait avec l'inauguration des trams 14 et 16, et de la célébration de l'Escalade. Ainsi, j'ai pu découvrir les premiers tramways montant la rue de La Servette, ce qui procure un drôle d'effet !
Samedi soir, je préparais le sapin de Noël avec Jeff. Les couleurs de ce magnifique sapin sont dans les tons orangés et bruns. L'odeur du sapin Norman s'est vite répandue dans l'appartement... Et en ce dimanche fortement pluvieux, nous avons entamés la confection de biscuits de Noël faits maison. Bien que nous ayons suivi scrupuleusement la recette, la deuxième préparation semblait assez différente de la première ! Je n'ai toutefois pas eu le plaisirs de déguster ces biscuits, puisque dans l'après-midi, notre ami Gérard et sa femme Sandrine venaient nous rendre une visite surprise !
Malgré le temps épouvantable au dehors, l'heure était venue pour moi de me rendre à Genève, pour le traditionnel cortège de l'Escalade, qui a pu bénéficier d'un temps serein et doux ! Mon neveu était déguisé en petit dalmatien... Enfin, lors de mon retour sur Genève, j'ai pu constater que notre régie fédérale : les CFF ont rajouté 1 train par heure sur Genève, si je loupe celui de 17, j'ai celui de 20 ! En voilà un progrès..enfin !!!

4 commentaires:

Carmelo a dit…

C'est marrant, sur certaines photos de préparation du sapin de Noël, tu as des boules de toutes les sortes... LOL
Bonnes fêtes de fin d'année

Maryse a dit…

Y en a un en tongs, sur les photos!!! C'est pas la saison!!!

jeff a dit…

effectivement c'est cette variété de boules, dans leur taille et leur couleur, qui fait le charme du sapin :-D
quant aux tongs Maryse, c'est toujours la saison à lausanne, avec son climat tempéré toujours à 24 degrès ;-D

jeff a dit…

les petits biscuits quant à eux furent succulents. Et ce n'est pas pour flatter le cuisinier que je dis cela ;-)
Je précise qu'il nous reste encore la marmite en chocolat à briser, afin de témoigner de ce qu'il arriva aux ennemis de la république du temps de l'escalade.
Helas, je ne pourrai gouter aux légumes confits, étant moi même au régime !
:-(