dimanche, janvier 13, 2008

En visite chez Gérard, à Mouthe













Pour finir ces vacances très occupées, mais néamnoins excellentes, je me suis rendu à Mouthe chez Sandrine et Gérard, avec Jeff et Mousse le chat. Montés en soirée vendredi après une journée chargée : visite de la casse autos de Gex, courses chez Carrefour. Lors de notre montée dans le vaste Risoux, la température était voisine de 7° à 1200m environ. A notre arrivée, la fondue était déjà prête, et les enfants; Adrien et Charline nous attendaient. Sandrine travaillait encore à la Vallée jusque vers 21h. La fondue pouvait toutefois attendre : il n'était guère question de manger avant de déguster la fameuse recette du Réveillon de Jeff : la tresse suisse à la viande des Grisons et pistaches ! Elle a d'ailleurs rencontré un vif succès ! Maryse n'avait pas tord en nous disant qu'elle était excellente ( elle a pu en goûter une chez un ami le 31.12 ). La soirée avançait, et vers 22h, la neige tombait en grésil, mais la douceur se faisait plus discrète. Au lendemain matin, 30cm de neige fraîche venait de recouvrir la Super 5 NRJ, qui attendait patiemment sa visite chez Renault Mouthe. Plus tard, Gérard nous a emmené voir la ferme de son frère, ou se loge entre 2 gros tracteurs, notre petit R5 TX garée pour l'hiver, à l'abri de la neige et du sel. De plus, le neveu de Gérard- Antoine- ainsi que le frère de Gérard, nous ont fait visiter le domaine agricole. Une trentaine de vache, et un système de gestion tout à fait impressionnant ! Au repas de midi préparé par Sandrine : Boudin noir et pommes chaudes. Ce n'est que vers 15h que nous reprîmes la route afin de traverser le Grand Risoux, caché sous un épais manteau neigeux absoluement magnifique !!! Petite ballade, et retour sous la neige à Vennes, dans les hauteurs de Lausanne ! Enfin, nous avons fini la journée chez les voisins et amis de Jeff, Fabrice et Vanessa, pour un thé en fin de soirée..
Quant à aujourd'hui : séance sport et nettoyage de la Super 5, qui, comme moi, a regagné son lieu de villégiature en fin de journée dimanche !

3 commentaires:

Jeff a dit…

Petites précisions sur le déroulement de ce dimanche: mon coach personnel conduisait donc la vespa rouge, tandis que j'effectuais, partiellement dans la neige un jogging dominical, afin de détoxifier mon organisme des vils miasmes, suivant le scooter à une distance respectable, le rejoignant à chaque carrefour; afin de décider de la direction à prendre.
Las! le scooter fut fort instable sur le manteau neigeux, c'est
ainsi que je reprenais le guidon sur quelques centaines de mètres afin d'effectuer la traversée d'un passage fort délicat, suppléant ainsi le manque d'expérience en 2 roues de mon coach. Mais je n'ai pu retenir la dérobade du scooter qui m'est tombé dessus, et qui me fit deux gros bleus sur les tibias, fort de ses 150 kilogrammes à vide.
Auparavant, nous procédions à un nettoyage en profondeur de la
supercinq NRJ, afin de lui ôter le sel récolté sur les routes
hivernales et enneigées.
Nous bénéficiions à cette occasion d'une installation remarquable
autant qu'inédite, un pont élévateur en libre service, permettant d'accéder aux parties cachées du chassis à nettoyer avec grand soin.
Nous nous sommes attelés tous les deux à ce travail conséquent,
exhaltés par les vapeurs d'eau chaude dégagées par le jet de la lance haute pression et la hauteur vertigineuse de l'installation.
Par chance, le véhicule ne nous tomba pas dessus, maintenu par
deux solides verrins hydrauliques.
Notre porte monnaie en fut néanmoins substantiellement allégé.

maryse a dit…

Pierre, combien de fois faudra-t-il vous dire que ce n'est pas en arrosant le châssis que la voiture va s'agrandir!
:p

Anthony a dit…

Maryse, si vous continuez de la sorte, je dévoile tout sur votre comportement au resto chez 2 " Heini " !!!