mardi, juin 24, 2008

Visite de Castellane



Ce lundi, par 30°, nous avons visité Castellane. Petite ville nichée dans la montagne, avec de petites maisons roses. L'appel de la terrasse, sur la place centrale de la ville ne se fit pas attendre, et c'est avec plaisirs que nous avalons nos salades niçoises. L'après-midi, petite visite des rues commerçantes, puis nous nous dirigeons à pieds au magnifique musée André Citroen, crée par un passionné. 2CV, Ami6 et 8, ID19 ou encore DS 20, rien ne manquait; mais la petite particularité de ces autos était sans doute leur très faible kilométrages, proche de celui d'usine. Si bien qu'une 2CV n'indiquait que 47km au compteur !! Parfois, le plastique protégeant les sièges, était encore présent, ce qui fut le cas sur une Ami6 de 1960 !
Le soir, nous retrouvions Manu et sa nouvelle amie Pauline, dans le vieil Antibes. Au menu : de délicieuses moules marinières frites ! Aux alentours de minuit, retour à Grasse ou le chat; Mousse; nous attendait de pattes fermes! La nuit sera courte, car demain ( enfin aujourd'hui) la soeur de Jeff et son ami Harold, viendront nous rendre visite... d'ailleurs, je vais regagner la piscine tout de suite, journée farniente !

Photos tout prochainement, nottement celles de Antibes et musée Citroen

1 commentaire:

Jeff a dit…

Castellane marque aussi les esprit par l'omniprésence des strates de calcaire extrêmement inclinées et marquées aux alentours du village, tout comme à sisteron.
De même, nous retiendrons l'hospitalité du serveur qui nous renseigna volontiers sur la meilleure boulangerie du lieu.
Ainsi, nous nous délectames de la délicieuse fougasse à la pate d'anchois. Spécialité unique et savoureuse.