samedi, août 08, 2009

Un prêtre s'envole et disparaît !

Des secouristes parcouraient toujours l'Atlantique au large de la côte sud du Brésil, mardi, à la recherche d'un prêtre catholique qui manque à l'appel depuis qu'il s'est envolé à bord d'une chaise portée par des centaines de ballons gonflés à l'hélium.

Le révérend Adelir Antonio de Carli a décollé dimanche après-midi de la ville portuaire de Paranagua. Il portait alors un casque, une combinaison de vol thermique et un parachute.

Il était aussi possiblement en possession d'un appareil de positionnement GPS et d'un téléphone satellite. De plus, sa chaise était flottante et M. Cali serait un parachutiste expérimenté.

Il a été porté disparu environ huit heures après son décollage, quand il a perdu contact avec les autorités portuaires. Des débris de ballons ont été retrouvés dans l'océan, près de l'endroit d'où il a communiqué avec la terre ferme pour la dernière fois.

Un porte-parole des secouristes a indiqué n'avoir pour l'instant aucune raison de croire que M. Carli a perdu la vie.

Le prêtre voulait battre le record du monde du plus grand nombre d'heures passées en vol avec des ballons afin de financer la construction d'une aire spirituelle de repos à l'intention des camionneurs. La marque actuelle est de 19 heures.

Un porte-parole de sa paroisse a indiqué que M. Cali a atteint une altitude d'environ 6000 mètres. Le vent l'aurait toutefois poussé dans la mauvaise direction.

Les mers étaient calmes mardi, dans la région où le prêtre est disparu, et la température de l'eau est d'environ 20 degrés Celsius. Les secouristes estiment que M. Cali pourrait survivre au moins cinq jours s'il est tombé dans l'océan.



© La Presse Canadienne, 2009

3 commentaires:

Maryse a dit…

Je voudrais pas dire, mais ta dépêche date du mois d'avril 2008! ça fait plus d'un an que ce type a disparu dans les airs!

Sinon, ça baigne?

elfine a dit…

y a t-il eu des nouvelles depuis?

c'est sérieux ou un hoax?

Anthony a dit…

Sisi Elfine, c'est bien vrai ! Hélas ! Et Merci pour votre présence régulière ici !