dimanche, février 13, 2011

Journée à la plage, et barbecue sur un catamaran














Le dimanche 6 février, nous décidons de rester à notre hôtel. Comme chaque jour ou presque, nous partons à 10h30 faire de la plongée. Le reste de la journée se passera sous le parasol, à écouter la mer, ou à aller faire trempette en évitant les coups de soleil.

Le lendemain, nous avons rendez-vous à 7h30 pour le petit-déjeuner, avec Corinne et Philipe, un couple charmant, rencontré à l'hôtel la semaine dernière... Venant de Nice, ils passent aussi leur vacances sur l'île. Ayant pas mal d'affinité, nous avons décidé de partager notre journée ensemble, pour partir à la découverte de la somptueuse Îles aux Cerfs, située à l'est de l'île. Le ciel n'est pas de bonne humeur, et durant le trajet en minibus privé, la pluie tombera en grande quantité, ce qui nous démotivera !

Arrivé à " Trou d'eau-douce ", notre catamaran nous attend. La pluie ne tombe plus, mais le ciel est toujours très gris. Arrivés sur notre catamarans, l'ambiance se fait festive. Cocktails de bienvenue, ambiance musicale, et découverte du catamaran !
Fort heureusement, le ciel se découvrira presque à 100% durant toute l'après-midi !
Nous profiterons donc de nous prélasser sur le catamaran, le temps de notre aller-retour aux chutes d'eau, à l'île de l'est. Un peu plutard, mon hobby favori : la plongée avec masque et tuba, dans une eau bleue-azur ! Que de rires avec Corinne que j'engage à me rejoindre ! Mais elle ne pourra pas, sa bouée restera attachée au catamaran !!

Sur le coup des midi, notre barbecue nous attend à bord, accompagné de salades, et de différents vins ! Un vrai moment de détente après le sport !

Nous gagnons l'île aux Cerfs. Sable fin, eau d'une clarté incroyable, et beauté du paysage ! Ni une ni deux, je pars me baigner, tandis que Corinne et Jeff prennent des photos du lieu. Le soleil brille de mille feux, la chaleur est au rendez-vous, et des dizaines de vacanciers profitent de ces instants rarissimes !

Nous rejoindrons notre minibus en fin d'après-midi, sous un ciel se recouvrant à nouveau. Cette journée se terminera au restaurant, dans une ambiance toujours aussi agréable, mais avec une certaine fatigue !

Aucun commentaire: